Partagez | 

[25-26/03] Soyez MJ à LudiNord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mello
Admin + Présidente

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
2/6  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

MessageSujet: [25-26/03] Soyez MJ à LudiNord !   Lun 6 Fév - 21:28

Bonjour à tous !

Pour le festival du LudiNord, cette année, l'accent est également mis sur les jeux de rôles ! Et la Taverne s'est portée bénévole pour présenter ses MJ et proposer des parties ! Ainsi, nous avons besoin de vous pour faire découvrir le jeu de rôle à un public différent de d'habitude ! Pour cela, il suffit d'être bénévole !

Festival LudiNord
25 et 26 mars 2017
samedi 10h-21h + Nocturne
dimanche 10h-19h

LudiNord, c'est quoi ?
C'est un festival au Fort de Mons qui fait sa 8e édition cette année, et qui accueille près de 8000 visiteurs ! Plein d'auteurs de jeux sont présents pour présenter leurs jeux ou prototypes, dans une ambiance conviviale et amicale. C'est vraiment un moment fort dans l'année, sur la métropole lilloise !

Être bénévole, c'est quoi ?
Pour ce festival, les bénévoles sont très importants. Il y a 300 à 400 bénévoles chaque année, et pour le pôle jeu de rôles, vous êtes très importants ! Un bénévole s'engage à tenir ses créneaux horaires, à sourire et à accueillir et présenter des initiations (ou plus) de jeux de rôles aux visiteurs.
Quelques avantages pour le bénévole :
  • Entrée gratuite.
  • T-shirt de la convention.
  • Gobelet (et sûrement porte-gobolet).
  • Suivant l'horaire, des tickets repas pour manger.
  • En dehors de ses créneaux, participer comme n'importe quel visiteur à la convention et profiter de ses services.
  • Avoir la possibilité de gagner des jeux pour soi et pour son asso à la fin du festival !

Les parties de jeu de rôle prévues
Il y a trois types de parties qui seront proposées durant ces deux jours.

• 6 tables de 2 heures sont prévues pour les initiations en journée.
    -> Celles-ci sont ciblées vers des jeux courts, et privilégiés pour certains jeux en particulier.
    Ici, quelques jeux sont mis en avant. Si vous êtes intéressés pour les maîtriser (c'est donc s'engager sur quelques parties d'initiation dans le weekend), vous pouvez me le préciser et je vous fournirais les PDF (que les organisateurs devraient m'envoyer).
    Êtes-vous intéressés pour maîtriser des parties d'initiation de...
    • Krystal ?
    • Skull & Bones ?
    • Dieux Ennemis ?
    • Freaks Squeele (prototype) ?
    • Itras By (prototype) ?
    • Nightprowler ? (pdf pas sûr)
    • Nobilis ? (pdf pas sûr)
    • Tigres Volants ? (pdf pas sûr)

Pour chacun de ces jeux, vous serez dans une salle au milieu de beaucoup de monde, avec beaucoup de bruit. Ainsi, tout ce qui est jeu d'ambiance est à éviter, et la musique, etc. n'est pas recommandée. L'idée est de faire des choses rapides pour la découverte de tous les publics.

• 4 tables de 4 heures sont prévues pour des initiations plus longues en journée.
    -> Là, ce sont des jeux au choix. Il est cependant à privilégier des jeux dont des suppléments ou compléments sont sortis récemment. Deux parties sont prévues dans la journée : une le matin sur inscription préalable, et une l'après-midi.
    L'espace est plus restreint et isolé. Cependant, la musique n'est pas forcément non plus une bonne idée.

• 10 tables à durée illimitée (longues !) sont prévues dans la nuit.
    -> Jeu au choix, même quelque chose qui a été inventé par vous. Les parties commencent à 22h, et se terminent... Jusque tard, tard, tard.
    Là, pour l'environnement, vous serez toujours dans une grande salle avec plein de tables en même temps. Toutefois, vous aurez beaucoup plus d'espace, et vous pourrez davantage jouer sur l'ambiance à ce moment-là. La buvette sera ouverte toute les deux heures et est à deux pas de ces tables, donc restauration, no soucy. Smile

/!\ Si vous vous proposez pour cette table, il faut impérativement envoyer par mail ou MP à moi-même le nombre de joueurs que vous voulez (public averti ou non), le synopsis, et une image de votre jeu, afin de créer les fiches d'inscription. Wink

Il y a également possibilité d'être bénévole à l'accueil du stand de jeu de rôles, afin de guider les gens, prévoir les parties, inscrire les gens sur les tables, lancer les jeux, faire le contact MJ/visiteurs, etc. C'est un rôle très important, mais très épuisant. LudiNord a également besoin de gens pour accueillir les visiteurs !

L'aventure à LudiNord vous intéresse ? Alors il faut remplir le formulaire du bénévole !
Attention, c'est peut-être parfois un peu complexe au niveau des dispo, tout ça, mais précisez bien deux choses : vous êtes bénévole jeu de rôle, et vous venez de la Taverne Oubliée.

S'inscrire comme bénévole !
(étape obligatoire : pensez à préciser à la fin dans les commentaires que vous êtes bénévoles jeu de rôle, au cas où ! Smile)

Et il faut également remplir ceci :
Inscription MJ

Ah, aussi ! Vous pouvez très bien vous inscrire comme bénévole pour d'autre pôle que le jeu de rôle ; accueil, restauration, et animateur de jeux !!

Merci beaucoup Roxanne, pour cette belle signature. ♥

N'hésitez pas à me contacter si vous avez une question. ♥

Dernière édition par Mello le Lun 17 Avr - 21:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pencho
Modérateur

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
4/6  (4/6)

MessageSujet: Re: [25-26/03] Soyez MJ à LudiNord !   Lun 6 Fév - 21:32

Ludinooord \o/

Travaillant en journée, je veux bien tenter l'aventure pour la soirée (tout comme ook d'ailleurs) =)

Mais du coup il faut s'inscrire en tant que bénévole, c'est bien cela ? Je t'avoue que je sais pas trop quoi répondre (vu que je suis abs les trois quart de la convention) à leur questionnaire :/

Admin + Présidente

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
2/6  (2/6)

MessageSujet: Re: [25-26/03] Soyez MJ à LudiNord !   Lun 6 Fév - 21:38

Oui, leur questionnaire est complexe. Mad
    Tu sélectionnes ce que tu veux faire (jeux) et il va te demander ta plage horaire. Tu dois sélectionner "nocturne". Smile

Et n'hésite pas à mettre dans les commentaires à la fin "jeu de rôle" ! Smile

Mello
Admin + Présidente

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
2/6  (2/6)

MessageSujet: Re: [25-26/03] Soyez MJ à LudiNord !   Mar 7 Fév - 12:10

Ajout d'un formulaire spécifique pour les maîtres du jeu. Les dispo à donner sont plus claires. Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [25-26/03] Soyez MJ à LudiNord !   

[25-26/03] Soyez MJ à LudiNord !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1