Partagez | 
 

 Gasestel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I3ender
Membre de la Taverne
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 21
Localisation : Mons-En-Baroeul

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
2/6  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

MessageSujet: Gasestel   Jeu 15 Déc - 10:13

Le feu crépite sous vos yeux et un vieil homme dont vous êtes sûr qu'il n'était pas là 5 minutes plus tôt vous toise d'un gigantesque sourire accompagné d'un regard aussi profond que la nuit. L'auberge est vide si l'on oublie votre présence.

Tiens tiens tiens, vous vous intéressez à Gasestel de manière à la fois générale et précise? Laissez moi vous raconter comment tout a commencé... Qui suis-je? Oh, ça n'a que peu d'importance, écoutez simplement mon histoire voulez-vous?

I La Génèse

1) Le Temps des Dieux

Dans des temps bien trop anciens, un dieu originel du nom de Var, dieu de Neutralité et d'Équilibre, se trouvait entouré de néant. Il donna naissance à deux enfants : Iom, dieu de Négativité et de Destruction, et Nae, dieu de Positivité et de Création.

A eux trois, ils créèrent l'espace et le temps. Suite à cela, Var se reposa et entra dans une stase.
Iom et Nae, sans parent pour les guider se tentèrent d'apprendre à vivre ensemble. Mais une chose se dévoila rapidement : ils étaient bien trop différents, opposés même.
Tout débuta sur un désaccord, lequel d'entre eux était l'enfant légitime de Var et lequel était le second. Le désaccord devint conflit. Le conflit devint affrontement. L'affrontement devint une guerre. Une guerre sans limites qui dura jusqu'à la nuit des temps. Une chose en entraînant une autre, une masse informe de chaos se dressa entre les deux dieux. Restes de l'opposition entre Création et Destruction.

Lorsque le Chaos fut trop grand pour que les dieux puissent même s’apercevoir, la guerre s'arrêta. Mais elle n'était pas terminée pour autant : Nae profita de l'absence d'attaques de son frère pour faire une météorite destructrice : Il venait de créer les runes. Mor rune de feu, Ca rune de terre, Mi rune d'eau, No rune de vent, Sol rune de lumière, Tora rune d'obscurité, Bil rune de vie, Cnu rune de mort, Lata rune de temps et une autre rune inconnue. Iom quant à lui, était las de se battre et forma des sillons et des dessins dans le chaos qu'ils avaient engendrés, jusqu'à en faire une sphère presque parfaite recouverte de reliefs.
Alors que Nae lança la météorite, Var sortit de sa torpeur et ce qu'il vit le rendit fou de rage : Nae, dieu de Création avait pour vocation de détruire et Iom, dieu de Destruction avait pour vocation de créer. Tout cela ne pouvait plus durer. Il dévia la météorite vers la boule de chaos façonnée et enferma ses deux enfants dans deux lunes condamnées à orbiter autour du chaos.

2) Le Temps de l'Évolution

Le temps passa et, à la grande surprise de Var, des choses apparurent d'elles mêmes sur le chaos : Gasestel était née. Le chaos devint une planète. Mais la pénombre empêchait toute chose de vivre ou de sortir de son inertie. Var créa le soleil pour éclairer Gasestel et fit tourner la planète pour que chaque face puisse être tantôt éclairée, tantôt sombre.
La vie apparut, d'abord sous des formes primitives puis sous des formes plus intelligentes.
D'abord apparurent les Golems dans les forêts : Grandes formations rocheuses animées protectrices de leur habitat. Puis, sortirent des forêts, dans des directions différentes, des loups sur leurs pattes arrières ainsi de même pour des mustélidés : Ce furent les Hommes-Loups et les Homme-furets. Enfin, à la grande surprise de Var, une nouvelle créature vit le jour : l'Humain. Mais celui-ci n'était pas sorti de la forêt pour se faire voir, il avait coupé les arbres. Celui-ci était d'autant plus différent qu'il pouvait tromper la mort en revenant sous une forme éthérée si leur sentiments et leur volonté étaient assez puissants : Les Élémentaires. Cette volonté de se démarquer rappela à Var ses deux enfants. Il eut alors une idée : Il sépara le grand continent en deux et projeta Iom et Nae dans le corps de deux humains, chacun sur un des deux nouveaux continents. Cette fracture entre le monde réel et le monde divin créa une projection de la conscience de Var : L'esprit de la forêt. Une entité silencieuse et bienveillante, protectrice de son intégrité et grande amie des golems. A partir de l'apparition de cet esprit, les humains pouvaient également volontairement lui offrir leur enveloppe charnelle pour devenir les hérauts de sa bienfaisance : les Sylphes.
Selon Var, à ce moment, tout ne pouvait que bien se dérouler : Ses enfants maintenant libérés des astres-prisons et capable d'apprendre l'humilité et la solidarité devraient devenir bons et loyaux.
Mais les choses furent bien différentes.

3) Le Temps des Prophètes

(La suite plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gasestel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Jeux de rôle :: Présentation d'univers-
Sauter vers: