Partagez | 

Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Von.debrasky
Membre de la Taverne

MessageSujet: Bonjour à tous !   Lun 15 Aoû - 12:05

Bonjour tout le monde, quelques mots sur moi et les raisons de ma présence ici !

Alors voilà, j'ai découvert le jeu de rôle en 1993, par un inoubliable scénario JRTM, puis ce fut maléfices, D&D... et surtout, l'Appel de Cthulhu, que j'ai presque aussitôt commencé à jouer entant que gardien pour plusieurs années d'aventures épiques et horrifiques avec un immense bonheur.

Puis ma trajectoire a plus ou moins suivi celle du jeu de rôle et la fin de l'âge d'or qui date de l'apogée de Casus Belli, vers 1996... l'explosion d'internet et aussi la vie professionnelle ont eu raison de ce fantastique loisir qu'est le JDR.

Alors voilà, j'ai l'impression que depuis quelques temps, ça frémit à nouveau, preuve en est de nombreuses nouvelles éditions pour des jeux après presque deux décennies d'oubli !

Les années, le travail et la paternité (je suis papa d'une petite Jeanne I love you ) n'ont pas émoussé mon âme de joueur bien au contraire.

Donc voilà, j'aimerais bien rejouer, et encore mieux masteriser de l'appel de chthulu, mais à mon âge avancé, c'est très difficile de trouver des gens motivés dans mes amis, alors en cherchant, j'ai trouvé votre association qui d'après ce que j'ai lu semble particulièrement sympa et ouverte !

Quelques mots sur ma conception du JDR : pour moi l'ambiance, la narration (collective, pas seulement celle du MJ) sont primordiaux, de même que la musique...

Lorsque tous ces éléments sont réunis, et que les joueurs sont liés par un minimum de complicité, on peut parvenir à vivre des expériences assez incroyables...

Pour l'instant j'aimerais juste rejouer, et voir si la mayonnaise prend, au plaisir de vous lire !

Bonnes vacances Smile

Thierry

Mello
Admin + Présidente

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
2/6  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Lun 15 Aoû - 13:33

Bienvenue Thierry !
    Contente de voir que tu as su trouver le chemin pour retourner vers le jeu de rôles !
    Tu trouveras forcément des joueurs par chez nous, surtout que Cthuluh est très prisé ces temps-ci !

Au plaisir de jouer avec toi,
    Wink

Merci beaucoup Roxanne, pour cette belle signature. ♥

N'hésitez pas à me contacter si vous avez une question. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
1/7  (1/7)
Je suis membre 2015-2016:

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Lun 15 Aoû - 14:36

Tu veux jouer à Cthulhu ?

Je crois que tu as trouvé le meilleur groupe de clampins de la région pour ça !
Bienvenue en tous cas Very Happy
Von.debrasky
Membre de la Taverne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Lun 15 Aoû - 17:09

Merci pour ces premiers retours Smile

Je sais pas trop comment je dois prendre le terme de "clampins"... au second degré je suppose ? Very Happy Very Happy

Ridd-Chan
Modo + Trésorière

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Jeu 18 Aoû - 17:03

Et bah didons en ce début d'année c'est le grand boom des MJ de Chtuluh !

En tout cas bienvenue à toi dans notre cercle rôlistique ! Si tu as besoin de quelques informations que ce soit , nous sommes à ta disposition ! Et si le coeur t'en dis de nous rencontrer de visu, nous serons présents à partir du 1er septembre sur le Campus de Lille III pour des petites animations! Ce sera l'occasion de rencontrer les autres MJ et peut être de futurs joueurs de tes tables.

En tous cas encore bienvenue chez nous et on espère que tu prendras plaisir à venir jouer avec nous ! Smile

Von.debrasky
Membre de la Taverne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Jeu 18 Aoû - 17:48

Bonjour Roxie et merci pour ta réponse !

De quel début d'année tu parles ? Wink

Ca me fait bizarre de lire que ça serait le boom des MC dans l'Appel car c'est exactement ce qui se disait en 1994 quand j'ai commencé à masteriser lol

Je passerai avec plaisir sur votre campus encore qu'il me semble que c'est très grand je sais pas si je vais réussir à vous trouver facilement...

Von.debrasky
Membre de la Taverne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Jeu 18 Aoû - 17:54

ouh là là je m'aperçois que j'ai fait une horrible faute à RoxY, et qu'en plus ton prénom serait plutôt Ridd-Chan ? Embarassed

Ridd-Chan
Modo + Trésorière

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Sam 20 Aoû - 1:00

Roxy est mon surnom usuel (diminutif de Roxanne ndlr) à l'asso Ridd-Chan c'est juste mon pseudo forum ^^ Mais en tout cas pour répondre à tes questions, tu es le deuxième ou troisième de la rentrée 2016 ( nous comptons en année universitaire c'est pour ça ^^) à te présenter comme MJ Chtuluh c'est pour ça ! Sinon le campus Lille III est à Pont de Bois (ligne 1 du metro) et dans la Fac nous sommes généralement dans les halls du Batiment A ou B qui sont juste en face de toi quand tu rentres sur le forum de la FAC, donc c'est assez facile à trouver !!

Sinon je peux te conseiller d'enregistrer dans ton téléphone, le numéro des administrateurs et du bureau de l'asso qui pourront t'aiguiller le jour même ! Tu trouveras les numeros juste ici: http://www.taverne-oubliee.com/t5-les-membres-du-ca-comment-les-contacter#5

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   

Bonjour à tous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1