Partagez | 

[COIN2015]Inscription des bénévoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ciloë
Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
6/6  (6/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

MessageSujet: [COIN2015]Inscription des bénévoles   Mer 30 Sep - 0:52

INSCRIPTIONS CLOSES - MERCI À TOUS LES INSCRITS POUR LEUR ENGAGEMENT

Qu'est-ce qu'un bénévole ?

C'est quelqu'un qui s'est inscrit ici, et qui fait donc partie du planning des bénévoles – tableau savamment étudié pour qu'il y ait toujours quelqu'un aux endroits importants quand il le faut. Les Mjs, les organisateurs de murder, les zombies, etc. ne rentrent pas dans la catégorie « bénévoles » de la convention ! Ce sont des intervenants, des gens chouettes qui s'investissent dans l'animation, etc. Il est possible, bien entendu, d'être intervenant ET bénévole. Je voulais juste préciser la différence.
Pourquoi s'inscrire comme bénévole ?

Car on a envie de s'investir dans le bon déroulement de la convention, en donnant de son Temps et de son énergie (voir de ses talents) dans différents postes clés.
Mais alors, quels sont les postes du bénévole ?

Très bonne question. Voici un descriptif des différents postes qui vous serons proposés.

Accueil : à l'entrée du bâtiment (sur Lille 1 et sur Lille 3), il s'agit d'accueillir les nouveaux venus, de leur expliquer ce que nous faisons, où nous le faisons, et SURTOUT de leur donner un bracelet, car tout visiteur doit être armé d'un bracelet - question de reconnaissance par les gars de la sécurité, et pour compter le nombre de visiteurs à la fin du week-end.

Restauration : dans le point restauration, il s'agit de recueillir les commandes et de servir les gens en échange de sous ! Il y a des commandes faciles, lorsqu'ils veulent une part de gâteau ou une canette, et il y a les commandes plus complexes, lorsqu'ils veulent un menu complet et qu'il faut faire réchauffer les barquettes…

Animation JdP : à Lille 1 comme à Lille 3, nous proposerons aux visiteurs de nombreux jeux de plateau. Or, le visiteur ne connaît pas forcément les règles, ou renverse des pions partout, ou ne sait pas choisir à quoi jouer… Cette mission est pour ceux qui ont l'habitude des jeux de plateau et qui en connaissent beaucoup. C'est bien de savoir déchiffrer les règles en 2 secondes, mais les connaître, c'est mieux. Du coup vous êtes là pour renseigner les gens, les faire jouer et vérifier qu'ils prennent soin des jeux.

Spaceship : Avez-vous déjà vu des gens courir dans les couloirs, une hache en latex à la main ? C'est ça, le Spaceship. C'est un jeu qui simule un vaisseau spatial avec des avaries, et les trois participants doivent cavaler vers les différents ordinateurs répartis dans les salles pour résoudre des minis-jeux. La mission est donc de leur expliquer les règles, de démarrer le jeu si besoin et de faire en sorte que les participants tournent (ce jeu est addictif).

Jeux vidéos / DDR : Dans les salles adéquats, vous devrez veiller au respect du matériel, répondre aux questions des visiteurs sur le fonctionnement des jeux vidéos (pas de panique, on vous briefera avant), être un interlocuteur pour les assos de jeux vidéos qui viendront… Et, pour ce cher DDR, faire en sorte que le respect des règles établies soit appliqué.

Maquillage : Au stand maquillage, vous serez entouré et armé de couleurs et pinceaux, prêt à répondre aux envies des passants, dans la mesure, bien entendu, de vos capacités. Il faut juste aimer peinturlurer la tête des gens. Si vous avez des talents particuliers dans ce domaine, tant mieux. Si vous n'en avez pas, pas grave, vous êtes les bienvenus tout de même !

Jeux géants : Cette année, nous aurons des jeux géants, c'est à dire des JdP… très grands format. Il faudra donc quelqu'un pour les surveiller, en expliquer les règles et l'utilisation. Simple, mais pas pour les nains !

Artémys : Voilà une mission réservée aux plus initiés, car Artémys n'est pas un jeu dont les règles s'improvisent. Il faudra que vous soyez briefés en détail, car il faudra expliquer le fonctionnement complexe de ce jeu à ceux qui veulent s'y essayer. Il s'agit d'une simulation de salle de pilotage d'un vaisseau spatial, avec tous les rôles tels que : détecteur de signaux, pilote, mécanicien de jauges, etc. Sans oublier le capitaine. En gros, faudra fumer du cerveau.

Photos : Armé d'un appareil officiel, vous devrez courir partout pour immortaliser les instants quotidiens ou exceptionnels de la convention. Des zombies, des jeux, des tournois, des combats, des dodos, des miams, des rires… Il vous faudra être l'ombre des gens et faire en sorte que nous ne manquions pas d'images à la fin. Avec une petite attention spéciale sur le fait de prendre en priorité les visiteurs avant les bénévoles !
D'accord, ça me paraît clair, mais si je m'inscris, ça m'engage à quoi ?

En remplissant le questionnaire dont le lien est ci-dessous, tu t'engageras à respecter la charte des bénévoles.

CHARTE DES BÉNÉVOLES

1 – Le bénévole est respectueux de lui-même, des autres et du matériel.

2 – Le bénévole respecte les horaires et les postes qui lui sont attribués, sans quoi il handicape toute la Convention. Si un imprévu l’empêche de prendre son poste, ou s’il désire échanger son horaire avec un autre bénévole (à limiter au maximum), il doit impérativement prévenir un organisateur.

3 – Le bénévole représente la Convention Inoubliable et par conséquent les deux associations organisatrices auprès des visiteurs. Il se doit donc d’être aimable, courtois, souriant, et tout ce que le bon sens indique dans une telle situation.

4 – Si le bénévole rencontre un problème, ou s’il a une question, il peut à tout moment contacter un des organisateurs principaux, dont les numéros seront affichés dans toutes les salles. Si le problème est conséquent, il est dans l’obligation de prévenir un organisateur.

5 – Le bénévole n’est pas un larbin ; en dehors de ses heures de service, il a toute possibilité de profiter de la Convention et de sa liberté d’action. Amusez-vous !

6 – Jeux, Pirates et Canard de l’espace.

Dernière édition par Ciloë le Mer 28 Oct - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konwhald
Modérateur

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: [COIN2015]Inscription des bénévoles   Mer 30 Sep - 1:25

En tant que responsable officiel du pôle restauration, et conscient de l'énorme responsabilité qu'implique notre tâche, je réclamerais de votre part discipline et dévouement en la glorieuse mission de fournir de la nourriture aux gens qui viendront
C'est un travail difficile et dangereux, où il faut réagir dans l'urgence face a des pirates affamé-e-s, affronter et se battre contre vents et marées. Sans ce pôle, tout est perdu et l'équipage ne serait plus
Je compte sur vous, faites le bon choix, grains de forbans !

Pencho
Modérateur

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
4/6  (4/6)

MessageSujet: Re: [COIN2015]Inscription des bénévoles   Mer 30 Sep - 8:20

Je veux être à l'accueil !

Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
2/6  (2/6)
Je suis membre 2015-2016:

MessageSujet: Re: [COIN2015]Inscription des bénévoles   Mer 30 Sep - 9:25

Inscription faite ! (J'ai pris compte des horaires de JDR, sachant que je risque de majeuter les deux jours ^^)

Haricot rouge
Modérateur

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
2/6  (2/6)

MessageSujet: Re: [COIN2015]Inscription des bénévoles   Mer 30 Sep - 11:23

Fait ! Konwhald, je nous vois bien distribuer les pains ensemble.
(en vrai, je me voyais bien aussi combler les trous là où il y avait besoin, avec un poste "Agent volant")

Krael de Gobo
Membre du CA

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: [COIN2015]Inscription des bénévoles   Mer 30 Sep - 12:19

Fait! J'ajoute même que je peux devenir agent volant si besoin

Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
4/9  (4/9)

MessageSujet: Re: [COIN2015]Inscription des bénévoles   Jeu 1 Oct - 17:44

(parle entre deux bouché) ben moi..crunch crunch.. je veux bien..crunch crunch.. je ferai bien les salle jdp ou ddr entre 5/6h et 17/18h (après j'ai jdr) Very Happy
Ridd-Chan
Modo + Trésorière

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: [COIN2015]Inscription des bénévoles   Lun 5 Oct - 1:02

Au fait Ciloë ! Si Pomme et moi on pouvait avoir l'accueil de nuit on serait trop contentes !!
Voir le profil de l'utilisateur http://lacryptedelotaku.blogspot.fr
Goultare
Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: [COIN2015]Inscription des bénévoles   Lun 5 Oct - 11:22

Fait !! Par contre vue que j'anime le concours cosplay je ssuis pas dispo à ce moment là vue que bah je suis bénévole ^^

Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: [COIN2015]Inscription des bénévoles   Lun 5 Oct - 23:54

@ Deathmortus : tu as bien fait de tenir compte des heures de JdR. Par contre pour le meujeutage, comme il y aura beaucoup de personnes partantes, je ne sais pas si tu pourras les deux soirs... À voir avec Morthi. Smile
@ Haricot Rouge : Merci pour ton inscription ! Par contre il n'y aura pas d'agents volants, comme tu dis. Il sera toujours possible de donner des coups de main partout, mais en tant que bénévole tu auras forcément des créneaux fixes sur des postes Smile (idem Kraël, mais tu le sais déjà)
@ Abaddon : si tu veux être bénévole, il faut que tu remplisses le questionnaire dont le lien est dans ma présentation du topic ! Smile
@ Ridd : je vais tâcher de m'en souvenir Smile
@ Goultare : Si tu as pris en compte les horaires du concours en remplissant le doodle, tout va bien. Smile
Michiko
Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: [COIN2015]Inscription des bénévoles   Dim 11 Oct - 11:32

L'an dernier j'ai fait le stand bouffe en prenant les créneaux d'autres personnes (qui ne se sont jamais pointées au passage) et j'ai adoré. Du coup, j'en mets trois parce que c'est obligatoire mais je préférerais largement faire que le stand de bouffe.

Pour le tee-shirt, j'ai celui de l'an dernier mais visiblement, il est tout de même obligatoire de mettre la taille etc. C'est normal ?

Des bisous !

Modérateur

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: [COIN2015]Inscription des bénévoles   Dim 11 Oct - 17:38

En tant que responsable du stand bouffe, méfie-toi, y'a Pencho juste en face, mais ouais ramène-toi

Michiko
Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: [COIN2015]Inscription des bénévoles   Dim 11 Oct - 18:15

Je l'ai fait l'année dernière et Agathe était à l'accueil. Cela s'est très bien passé merci Smile

MessageSujet: Re: [COIN2015]Inscription des bénévoles   

[COIN2015]Inscription des bénévoles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1