Partagez | 

La Fondation SCP

AuteurMessage
MrJacketBarths
Membre de la Taverne
MrJacketBarths

MessageSujet: La Fondation SCP   Ven 26 Oct - 18:39

Bonjour à tous ! Vu que c'est apparemment le topic où on peut un peu dire de la merde parler de tout, je me lance ! Et donc, je viens vous parler de la Fondation SCP !

Mais, Jacket, de quoi est-ce que tu nous parles ? C'est quoi, ce charabia ?

Alors. Je vais reprendre un peu les fondamentaux.

Créé en 2007 et fêtant aujourd'hui sa onzième année d'existence, le Wiki SCP raconte les aventures de la Fondation SCP, une organisation mandatée par les gouvernements et étant au-dessus des lois. Cette Fondation a la mission de "Sécuriser, Contenir & Protéger" notre monde face à des milliards d'anomalies de toutes origines, formes, tailles, capacités & Histoires nommées "SCP". En gros, elle confine les anomalies dès qu'elle arrive à les localiser, les confine pour ne pas qu'elle s'échappent et les étudie pour mieux comprendre leurs effets et éviter que la population n'en souffre.

Il y a donc à la fois ça, mais il faut aussi savoir que la Fondation se heurte très souvent à des groupes dits "d'intérêt", dont les objectifs, variés, varient ou sont carrément opposés aux objectifs de la Fondation. Et de plus, les chercheurs et agents de la Fondation eux-mêmes ne sont pas exactement des Monsieur-Tout-Le-Monde. Enfin, disons que ce sont des gens à la fois normaux et extraordinaires. Mais je vais pas détailler, sinon mon post durera 4 heures.

Mais, dis-nous, pourquoi c'est aussi bien ?

Parce que trop de raisons à ça. Mais la raison principale est : parce que c'est l'univers fictif le plus excitant et créatif de ces dernières années et qu'on y trouve de tout. Mais vraiment de tout.

Où est-ce qu'on peut voir tout ça ?

L'essentiel de l'univers SCP se situe dans leurs rapports (organisés en Séries, la Série I étant la plus ancienne et la Série V, inaugurée récemment, la plus récente) et leurs contes et canons. Et croyez-moi, ils sont nombreux !

Et... tu n'aurais pas un lien pour qu'on puisse rejoindre et voir de nous-mêmes de quoi il en retourne ?

Mais bien sûr ! Si cela vous intéresse, voici le lien du site de la Branche Française, où toutes les traductions en français des rapports, contes et canons de plusieurs pays se trouvent : Le site !

Et si c'est intéressant et qu'on veut se rapprocher de la commu' ?

La Branche Française de la Fondation SCP possède son compte Discord officiel, où vous pourrez rencontrer des tas d'écrivains et de dessinateurs super sympas ! Pour le rejoindre, c'est ici : Le lieu pour rejoindre le Discord !

Sur ce, je vous laisse et n'hésitez pas à rejoindre ! Vous verrez, ça va révolutionner vos têtes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alcarin
Membre du CA
Alcarin

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
3/8  (3/8)
Je suis membre 2015-2016: Oui

MessageSujet: Re: La Fondation SCP   Sam 27 Oct - 10:57

Si t'aimes vraiment, je te conseilles de prendre contact avec l'Agent Bender, bien évidemment ça sera à toi le retrouver par tes propres moyens, la discrétion est de mise à la Saina et j'enfreins beaucoup de règles en te donnant cette information.

Mme Richard, terminé.

"Tu sais comment je sais que je suis complètement bourré ? Je viens de me dire que quand on sera dans le métro on pourra plus parler parce qu'il y aura plus de réseau" I3ender, un homme qui a été vivant dans sa vie et surtout juste à côté de moi, 13 Octobre 2017

"J'ai de gros doutes sur le fait que tu sois un zèbre" - Tatayoyo, philosophe éclairé du siècle XXI de l'ère de J.-C. à propos de son comparse contemporain Gown, philosophé éclair.

N'hésites pas à mettre un pouce bleu sur ma couille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ratemypoo.com/

La Fondation SCP
Page 1 sur 1