Partagez | 

Hunter France XVIe siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fuan
Membre de la Taverne

MessageSujet: Hunter France XVIe siècle   Lun 27 Mar - 22:33

Salut ! J'ai hésité à poster dans la partie "monde des ténèbres", mais les sous catégories ne correspondaient pas vraiment au jeu que je viens vous présenter ci-dessous ; à savoir, Hunter : the jugement. Hunter est un jeu de la franchise World of Darkness, connue pour ses univers sombres, gothiques et parfois sordides. Dans ce jeu, vous incarnez un chasseur de monstres (vampires, garous, fantômes, etc). Vous êtes une personne humaine mise au fait d'une réalité monstrueuse avec laquelle il semble que vous deviez composer. Des pouvoirs vous sont "prêtés" à cet effet pour vous donner les outils nécessaires à la Traque.

Normalement, le jeu se calibre à l'époque contemporaine, mais ma partie se placera dans l'Europe du XVIe siècle. En effet, vous débuterez dans la France de l'année 1555 (non loin de la fin des guerres d'Italie et près des premières guerres de Religion, sous le règne d'Henri II). Seront explorées les thématiques de l'inquisition, de la corruption, de la guerre et de ses fléaux, du machiavélisme, etc. Pour votre personnage, je ne demande qu'une page pour l'histoire avec un avatar et/ou une description physique (après, libre à vous de faire plus). Vous jouez un simple humain. Vous n'avez aucune connaissance du monde surnaturel. Faites le concept que vous voulez, du moment que vous ne reprenez pas un personnage historique ou quelqu'un de trop connu. S'il le faut, je peux faire quelques recherches pour vous aider à mieux vous représenter l'époque.

En ce qui concerne l'ambiance, mettez vous dans l'esprit de Berserk. D'une certaine manière, vous vous retrouverez dans du Dark Fantasy. Les bestioles que vous rencontrerez ne seront pas drôles du tout et il est des chances pour que votre personnage meurt s'il prend trop à la légère les antagonistes. En effet, j'ai pour objectif de proposer un univers réaliste et pour se faire, je n'aurai aucune limite ; sans partir avec l'intention de nuire aux personnages. Tout dépendra de leurs actions et le scénario dépendra pour grande partie de leur background. Aussi, faites des personnages "sérieux" et songez déjà à leurs atouts en matière de survie. Il faut que leur instinct de conservation soit affûté, c'est mon conseil °°. Vous ne jouerez pas à du porte, monstre, trésor. S'il est logique que l'ennemi soit plus fort que vous, alors il le sera et inversement. Il reviendra à vous de faire preuve de discernement !

Malgré tout, pour les premières parties, je ferai attention à vous initier inRP à ces règles tacites utiles à la longévité de votre personnage. Au final, il ne s'agit que d'un peu de bon sens. Mon style de jeu met en avant la narration. C'est-à-dire que j'emploierai tous les efforts à minimiser le nombre de lancers de dés, toujours dans le respect de la logique (si vous êtes un matelot confirmé, je ne vous demanderai pas de rouler un dé pour nouer une corde). Je pars du principe qu'aucun système de dé n'est statistiquement juste pour représenter les chances de réussite dans la vraie vie (en tout cas, pour toutes les actions). Il l'est dans les situations de stress, dans les actions inhabituelles ou en cas de confrontation. Cette décision est prise pour donner le plus de place au RP, aussi êtes vous encouragés à incarner votre personnage le plus justement possible, quitte à nuire au groupe ou à vous détourner de l'intrigue principale ; alors, je m'adapterai en conséquence, ce n'est pas un problème. Du drama putain !!!

Je me donne 2 semaines / un mois pour travailler le scénario après la réception de tous les BG. Je recherche 2 à 4 joueurs. Nous pouvons jouer sur table et/ou via Discord en utilisant Roll20 comme support de jeu (si vous ne connaissez pas, je vous y initierai, ce n'est pas très compliqué). L'intrigue étant plutôt complexe, il peut être utile de prendre quelques notes. Il me semble en tout cas préférable de jouer régulièrement, à raison d'une partie par semaine (ou toutes les deux semaines, si ce n'est pas faisable). Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Je ne mords pas ! ^^

Pour les intéressés, je vous enverrai le livre de base avec les indications de lecture. Puis la fiche de personnage, bien sûr.

Voili voilou, en espérant ne pas avoir assommé trop de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Alcarin
Membre du CA

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
1/7  (1/7)
Je suis membre 2015-2016: Oui

MessageSujet: Re: Hunter France XVIe siècle   Mar 28 Mar - 8:53

Je risque d'être intéressé ! Personnellement je préfère IRL c'est toujours mieux que derrière un écran, m'enfin bref je relirai bien tout ça et je te fournirai les documents si tu acceptes ma présence !

Bienvenu parmi nous !

Fuan
Membre de la Taverne

MessageSujet: Re: Hunter France XVIe siècle   Mar 28 Mar - 11:34

Cela me ferait plaisir, pas de souci ! Et merci ! ^^
Mello
Admin + Présidente

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
2/6  (2/6)

MessageSujet: Re: Hunter France XVIe siècle   Mar 28 Mar - 17:50

Bonjour !
    Moi aussi je suis intéressée ! Cependant, comme Alcarin, je préfère les jeux de rôle en réel. T'façon, j'ai pas de micro, c'est pas pratique. Mad
    Si c'est pas gênant, j'attends vos instructions, mister ! Very Happy

Merci beaucoup Roxanne, pour cette belle signature. ♥

N'hésitez pas à me contacter si vous avez une question. ♥
Taowin
Membre de la Taverne

MessageSujet: Re: Hunter France XVIe siècle   Mar 28 Mar - 18:46

Ca me tente aussi
Fuan
Membre de la Taverne

MessageSujet: Re: Hunter France XVIe siècle   Mar 28 Mar - 19:13

Très bien ! Je vous envoie par MP le livre de base ainsi que la fiche de personnage ! Côté lecture, je vous conseille de lire vite fait l'introduction pour vous mettre dans le bain, le chapitre 3 (en sachant que les doctrines n'ont pas de réalité RP, donc à ne pas prendre au pied de la lettre, prenez les comme des sources d'inspiration pour monter un personnage sur Hunter), le chapitre 4 (pour monter votre fiche de personnage) et le chapitre 5 (c'est optionnel, vous ne choisirez pas vos pouvoirs). Je vous donnerai aussi mon skype au besoin si vous avez des questions (je pense ouvrir un chan dédié, cela sera plus pratique pour s'organiser). Et pas de problème pour vos préférences. Nous jouerons donc sur table !

Pour les autres, il reste une place, possiblement.
louglaciale1
Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
6/6  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

MessageSujet: Re: Hunter France XVIe siècle   Mer 29 Mar - 12:07

ça à l'air cool Smile ça m'intéresse. Mais au niveau des dispo, tout dépend si j'ai la possibilité d'être logée. J'habite assez loin de Lille pour le coup :/
Voir le profil de l'utilisateur http://alexfinn.unblog.fr/
Fuan
Membre de la Taverne

MessageSujet: Re: Hunter France XVIe siècle   Mer 29 Mar - 13:10

Faudrait voir avec les autres du coup. Quoiqu'il en soit, je pense que le mieux serait une partie toutes les deux semaines voire trois à la rigueur, en bloquant deux jours pour jouer dire de rentabiliser le passage à Lille. La première partie se passera sous la forme de solo, pour vous intégrer dans la chronique. Dans ton cas, ce solo pourrait se faire via Discord/Skype, si cela te va ? Tu auras de la chance, je gère mieux les musiques sur R20 que sur table où je vais tout revoir côté organisation.

Pour tout le monde, je l'ai déjà précisé à quelques uns, mais prêtez un soin particulier dans votre BG à décrire le cadre de vie final de votre personnage, avec son entourage proche. En effet, nous partirons de là dans vos solos. N'ayez pas peur de vous créer des attaches !

PS : Si cela bloque de trop pour être logée sur Lille, il y a aussi la possibilité d'intégrer mon autre groupe de jeu (deux joueurs) qui a déjà démarré. L'accent serait davantage porté sur cette belle inquisition espagnole. Cela dépend si tu vois le jeu sur Discord et Roll20 comme un problème ou non.
Mello
Admin + Présidente

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
2/6  (2/6)

MessageSujet: Re: Hunter France XVIe siècle   Mer 29 Mar - 17:43

Bonjour !
    Bloquer deux jours ? Non, pas possible. Ca voudrait dire que ça prend le weekend complet, et généralement je n'ai pas mes deux jours de weekend entier. Une soirée, c'est très bien pour moi. Mad

Fuan
Membre de la Taverne

MessageSujet: Re: Hunter France XVIe siècle   Mer 29 Mar - 20:08

Une soirée ? Je nous voyais jouer à la fac en journée, ne pouvant pas vraiment accueillir du monde chez moi. Il faudra discuter de l'organisation !
Mello
Admin + Présidente

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
2/6  (2/6)

MessageSujet: Re: Hunter France XVIe siècle   Mer 29 Mar - 20:10

Arf, si c'est cela, ça sera sans moi, je ne suis pas disponible la journée. ^^'
    Néanmoins, j'ai possibilité d'accueillir chez moi le soir.

Fuan
Membre de la Taverne

MessageSujet: Re: Hunter France XVIe siècle   Mer 29 Mar - 20:31

Le soir, si on a un endroit où jouer, cela ne me pose pas de problème.
louglaciale1
Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
6/6  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

MessageSujet: Re: Hunter France XVIe siècle   Jeu 30 Mar - 12:45

jouer sur discord ou sur Roll20 ne me dérange pas. Mais comme je l'ai dis, si je peux être logée, je peux faire des soirées, mais en journée tout dépend des quelles
Voir le profil de l'utilisateur http://alexfinn.unblog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hunter France XVIe siècle   

Hunter France XVIe siècle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1