Partagez | 

Sons of Maléfices - Back to les Deux Sèvres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baron Noir
Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
6/6  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

MessageSujet: Sons of Maléfices - Back to les Deux Sèvres   Lun 20 Fév - 19:29

22 août 1899

Entretien spécial :
le Préfet Lépine s'exprime sur les dernières vagues d'arrestations !

LE LIBERTAIRE : Monsieur le Préfet, nombre de journalistes, chansonniers, ou sympathisants des organes de presse anarchistes ont subi ces deux derniers jours de sévères descentes de police de votre part. Certains journaux ont même été suspendus, comme Le Drapeau Noir, dont le directeur a disparu. S'agit-il d'un règlement de compte politique ?

LE PRÉFET : Pas du tout. Les personnes arrêtées ou en passe de l'être ont été mêlées à des actes scandaleux, non seulement des entraves à la bonne marche de la police, mais également des cas de vandalisme aggravé.

LE LIBERTAIRE : Vous faites allusion à l'église Saint-Joseph ?

LE PRÉFET : Qui a été mise à sac, oui ! Nous avons même dû contenir un début d'incendie. Et je ne parle même pas des fusillades entre ces criminels et les forces de l'ordre.

LE LIBERTAIRE : Vous avez en effet parlé de "danger pour l’État", à propos de la manifestation anarchiste du 20 août dernier. Les événements de l'église Saint-Joseph ne sont-ils pas dus à un débordement de la manifestation, en raison d'une violente répression policière ?

LE PRÉFET : Je ne peux pas vous laisser dire ça ! Ces gens armés ont nuit gravement à une enquête de police en cours, ainsi qu'à la population civile du voisinage. Ils ont engagé d'eux-mêmes le conflit, et ils en payent maintenant les conséquences.

LE LIBERTAIRE : De nombreuses arrestations ont eu lieu, dont notre propre directeur adjoint, Sébastien Faure...

LE PRÉFET : Et ce n'est pas terminé. Nous avons le signalement de nombre d'anarchistes en fuite, nous pensons que certains d'entre eux ont fuit très vite par le train, mais tôt ou tard la justice les rattrapera. Nous mettrons tout en œuvre pour cela.

LE LIBERTAIRE : Certains disent que vous cachez par là l'échec de la police dans l'affaire du Fort Chabrol. Jules Guérin et ses proches de l'Antijuif sont toujours barricadés dans leur immeuble de la rue de Chabrol, depuis dix jours maintenant. La police n'est pas capable de les en déloger ? Combien de temps va durer cet état de siège, M. le Préfet ?

LE PRÉFET : Cet entretien est terminé.

~oOo~

Un train file depuis la gare de Paris-Austerlitz. A bord, quelques hommes tentent de se faire discrets : l'un cache son exemplaire du Drapeau Noir, l'autre son pistolet. On est jamais trop prudent. Seul l'homme au chapeau haut-de-forme lit tranquillement le journal. "Comment faites-vous pour rester aussi calme, Félix ?" murmure Émile Pouget. "Détendez-vous, mon cher, ce train est direct jusqu'à Orléans. à moins que vous n'envisagiez de sauter en marche, il n'y a pas grand chose d'autre que vous puissiez faire.
- Soit, mais j'ai quand même du mal à rester en place... Une fois à Orléans ?
- Nous prendrons une correspondance pour Tours puis Niort via Poitiers. A Niort, nous trouverons bien un bus hippomobile pour atteindre Saint-Maixent...
- Nous ne sommes pas nombreux à avoir pu monter à bord, j'espère que nos camarades parviendront à nous rejoindre.
- Nous avons néanmoins des renforts inattendus..."

Félix Fénéon fait un signe de tête vers un groupe de quatre personnes en train de deviser. Victor et Aristide interrogent les deux autres :
"...Mais comment avez-vous su que nous serions dans ce train ??
- Je vous l'ai dit, je suis tombé sur un de vos collègues du Drapeau Noir en allant sur place ! Sacrée histoire dites-donc, c'est quoi cette affaire avec l'église ?
- Peu importe ! Ce que nous voulons savoir, c'est pourquoi vous êtes-là, Dr. Pinel ??
- Écoutez, j'ai bien compris où vous allez, et moi aussi j'ai des comptes à régler à Saint-Maixent ! Je vous sais gré de m'avoir sauvé la dernière fois, mais je n'abandonnerai pas si facilement mes travaux sur la contagion de la folie... La Fabrique est un cas absolument unique.
- Et nous entendons bien à ce qu'il le reste ! Et d'ailleurs, qui est cet homme qui vous accompagne ?
- C'est un jeune homme dont je suis le tuteur à la Salpêtrières. Je ne pouvais pas le laisser seul à Paris, j'ai préféré l'emmener avec moi...
- Eh bien... J'espère au moins qu'il saura se rendre utile."

~oOo~

Bon retour dans les Deux Sèvres, messieurs ! Et bienvenu à notre nouvel ami, s'il accepte de rejoindre cette petite épopée ;-> Faites-moi part de vos dispo, prévoyez une partie (très) longue : bref vous connaissez la musique !

Joueurs :

- Abission
- Yann Tabor
- Zero ?

Avec les compliments de M. de Carpentras...

Revenir en haut Aller en bas
Abission
Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Sons of Maléfices - Back to les Deux Sèvres   Mer 22 Fév - 19:39

Disponible un peu tout le temps Smile
(Sauf les mercredis soir où je finis à 20h les cours de guitare)

Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Sons of Maléfices - Back to les Deux Sèvres   Mer 15 Mar - 22:14

C'est noté pour les mercredi Wink

La partie aura vraisemblablement lieu courant avril, Maître Tabor nous tient au courant de ses disponibilités ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sons of Maléfices - Back to les Deux Sèvres   

Sons of Maléfices - Back to les Deux Sèvres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1