Partagez | 

Une moldue venue d'ailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ESJpetunia
Membre de la Taverne

MessageSujet: Une moldue venue d'ailleurs   Ven 6 Jan - 23:58

Bonjour bonsoir!

Alors ce sera une présentation un peu particulière que la mienne. Je ne suis pas rôliste, du moins pas encore mais j'ai tâté du jeux vidéo au tour par tour (de Dofus à Stoneheart) et je ne joue pas régulièrement aux jeux de plateau même si j'aime beaucoup ça, même quand c'est tout en espagnol.

Je suis une moldue étudiante à l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, où il y a plein de gens bizarres qui mangent des crayons pour apprendre à articuler en radio, qui posent des questions étranges aux passants pour les filmer... et où certains profs nous demandent des quêtes sympathiques du genre "un photo-reportage pour mars." Alors j'ai proposé comme sujet de faire découvrir en image, en photo donc et pas en vidéo je précise, l'univers des JDR/jeux de plateau en vous suivant dans le monde des sorciers lors de JDR donc, de soirées, de journées de préparation, d'initiation, de manifestation pour des dés moins chers (comment ça non?) Vous me verrez donc souvent traîner sur le fofo en quête des prochaines dates et bien sûr à chaque fois, de votre autorisation pour ramener ma bouille et mon appareil.

Alors je précise tout de suite que c'est un exercice, que rien ne sera publié (sauf talent exceptionnel où nos photos sont exposées dans le hall de l'école, mais croyez-moi vu mon niveau en photo ça ne risque pas). Autre précision, même sans m'y connaître, j'ai beaucoup d'affection pour les univers des jeux au sens large (cf jeux vidéo tout ça), donc pas question pour moi de vous prendre de haut ou de loliloler sur votre passion ou de vous tourner en ridicule. Au contraire, je serai, si vous acceptez, derrière mon appareil à avoir très envie de le lâcher pour rejoindre une partie.