Partagez | 
 

 Maléfices : le jeu qui sent le soufre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baron Noir
Membre de la Taverne
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : La mosquée du Baron

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
6/6  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

MessageSujet: Maléfices : le jeu qui sent le soufre   Mer 16 Nov - 0:26

Tout commence par un petit retour en arrière...


Gare Lille Flandres - 1874



Nous sommes entre 1871 et 1914, quelque part en France. La Belle Époque, celle de la tranquille Troisième République, de l'émergence des phonographes, des tramways à air comprimé, des lignes télégraphiques, des dirigeables remontant paisiblement le cour de la seine... Une ère de progrès qui semble ne jamais devoir finir !




Oui, mais... Cela vaut bien pour les grandes villes. En campagne, dans la France profonde, les superstitions, légendes, lieux maudits sont encore monnaie courante... Ne rencontre-t-on pas le Diable à la croisée des chemins, lorsque soupire le blé mûr ? Un monstre marin ne se cache-t-il pas dans l'Huisne, en pays de la Loire ? Cet homme en haillons, cheminant par les routes en marmonnant une langue incompréhensible, n'est-ce point le juif errant ? Les journaux ne rapportent-ils pas l'anecdote de ces paysans tirant au fusil sur quelque zeppelin de passage, croyant apercevoir un dragon descendu des cieux ? En vérité le peuple est encore bien ignorant.




Pis ! Même le bourgeois se laisse aller aux sornettes ! Tables tournantes, spiritisme, sont à la mode dans les salons. On ne compte plus les guérisseurs magnétiques, les communications de l'au-delà, les "phénomènes de projections mentales". D'étranges sociétés se rassemblent, à l'abri des regards indiscrets. Nouvelle époque, nouveaux mythes ! A croire que la science ne parviendra jamais complétement à dissiper cette obscurité qui grandit dans le cœur des hommes, si tôt que l'on éteint les lampes à bec de gaz, et que l'on parcourt les routes de campagne par la nuit étoilée...




~~o0o~~


"Maléfices est un jeu historique. Tout ce sur quoi il s'appuie, petite ou grande histoire, est absolument vrai, nous y avons toujours mis un point d'honneur. Il s'agit avant tout d'offrir une expérience d'immersion sans égale.
Il en va de même pour les légendes ou faits étranges rapportés. La plupart du temps il ne s'agit que de folklore... Bien sûr, si des rituels ou autres opérations occultes devaient engager les joueurs, cela ne changerait rien. Il convient au Maître de Jeu d'être (très) bien documenté.
Certains ont prétendu que Maléfices est utilisé par des gens peu scrupuleux pour perpétrer de telles opérations... occultes, sans que leurs joueurs en aient conscience. Il va sans dire que nous condamnons fermement de telles pratiques. Certes, nous avons engagé une Médium pour créer un jeu de tarot spécialement (et nous dirions même exclusivement) utilisé lors des parties de Maléfices, mais cela ne signifie rien. Nous avons également transmis des données issues d'anciens ouvrages à nos Maîtres de jeu, mais ce n'est que simple souci des détails de notre part.
Rassurez-vous : qu'importe dans quoi les Maîtres du Jeu s'engagent, la plupart du temps tout est sous contrôle. Alors rejoignez-nous, amusez-vous ! Après tout : ceci n'est qu'un jeu."
(Maléfices, note du collectif d'auteurs.)


Alors, tenté par l'aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasha-le-Hardi
Membre de la Taverne
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 25
Localisation : Lille

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
6/6  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

MessageSujet: Re: Maléfices : le jeu qui sent le soufre   Sam 26 Nov - 13:29

Je suis bien tenté !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maléfices : le jeu qui sent le soufre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Jeux de rôle :: Présentation d'univers-
Sauter vers: