Partagez | 
 

 Bienvenue à Mad City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Rongeur
Membre de la Taverne
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : Lille

MessageSujet: Bienvenue à Mad City   Lun 10 Oct - 12:20

Une grande métropole de nos jours.

Vous sortez d’une journée durant laquelle rien n’a fonctionné : votre boss ne vous a pas lâché d’une semelle et n’a eu de cesse de critiquer chacun de vos faits et gestes, le gamin que vous gardez a passé sa journée à faire des caprices d’enfant pourri par ses parents, des manifestants ont une nouvelle fois bloqué les transports en commun et ça fait des heures que votre train n’a pas avancé d’un mètre malgré la canicule, votre femme a trouvé dans votre portable un texto de Caroline, votre jolie collègue de bureau, et elle décide de retourner chez sa mère. Bref le type de journée qui vous donne une migraine à vous faire exploser le crâne de douleur, celle où vous souhaitez juste fermer les yeux et disparaître.

Alors le soir vous rentrez chez vous. Vous suivez la même route que vous prenez depuis des années, et vous y croisez les mêmes têtes. Mais au croisement d’une rue, en traversant le parc pour enfants, les immeubles autour de vous vous sont inconnus. Vous ne reconnaissez pas les lieux, ou plutôt vous ne CONNAISSEZ pas les lieux qui vous entourent. Vous regardez autour de vous, et une nouvelle ville vous fait face. Cette ville, vous le savez, s’appelle Mad City. Un enchevêtrement de bâtiments sans rapport entre eux, allant de la maison cossue du début du vingtième siècle à l’immeuble délabré en passant par l’aéroport ultra-moderne, vous donne l’impression que son architecte était sacrément éméché lorsqu’il a en dessiné les plans. Mais être perdu dans un tel endroit n’est pas le pire. Le pire ce sont ses habitants : certains semblent tellement absorbés par leur quotidien qu’ils vous font penser à des automates de chair et de sang, d’autres vous regardent, vous observent, vous épient. Vous semblez étouffer sous leurs regards. Vous êtes comme une proie traquée par ce flic trop zélé, par ces mannequins de cire de la boutique de fringues qui vous fait face, par ce clown tout droit sorti des romans de Stephen King, par ces rats omniprésents dans les grandes villes se déplaçant dans les ombres de la ville.

Vous ne pensez alors qu’à fuir… à fuir ou à lutter pour votre survie, avec comme seule et unique arme votre folie. Une folie innée qui vous téléportera dans tout Mad City, qui vous donnera une dextérité et une furtivité dignes des plus grands maîtres du pays du soleil levant, qui fera apparaître devant vous une épée légendaire scindant le corps et l’âme de vos ennemis, qui invoquera un terrible dragon ou une armée de gobelins déchaînés , … Une folie innée à double tranchant car elle vous plongera un peu plus dans les bras d’un de vos pires ennemis : la fatigue, attirant les Cauchemars de Mad City comme le sucre attire les guêpes, et synonyme d’une mort certaine.

Car vous le savez désormais : ce sera eux ou vous...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecuries-augias.com
 
Bienvenue à Mad City
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Jeux de rôle :: Présentation d'univers-
Sauter vers: