Partagez | 
 

 Crimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pencho
Modérateur
avatar

Messages : 580
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 23

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
4/6  (4/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

MessageSujet: Crimes   Mer 1 Juil - 17:51

« Vivre en cette fin de siècle, c’est n’être plus responsable, c’est subir d’une façon presque fatale l’influence des temps et du milieu ; c’est comprendre tout simplement sa petite part de la lassitude et de la corruption générale ; c’est pourrir avec son siècle et déchoir avec lui... Les consciences, complaisantes et molles, trouvent une complicité bienfaisante dans l’affaissement universel. C’est le règne des passions lâchées à toute bride, le triomphe insolent de la perversité. »

L. Sérizier, Le Voltaire, 4 mai 1886.


Crimes est un jeu de rôles historique ancré au coeur de la Belle Epoque (univers écartelé entre un optimisme sans limite et une mélancolie aux tonalités apocalyptiques) et inscrit dans la tradition des littératures classique, fantastique et horrifique du XIXe siècle.

Tout est réglé selon le principe fondateur de la Déchéance : selon cette loi, tout responsable d'un acte criminel (homme ou société) doit en payer le prix par une décadence progressive.

Dans ce contexte, vous jouez des enquêteurs mais aussi des victimes ou des membres de divers clubs ou fraternités religieuses. La création de personnage s'axe surtout sur l'aspect psychologique : chacun d'entre vous sera animé par des passions, des tabous, des croyances et une idée propre de la morale. Beaucoup d'élément qu'il faudra assouvir ou réfréner. A défaut, il développera des névroses, ou même pire, l'amenant à sombrer dans la ciminalité ou à se transformer en une aberration de la nature.

Jouant principalement sur le contexte d'historique, CRIMES est un jeu de rôle sur l'horreur et non d'horreur. A vous de découvrir si les étrangetés que vous voyez sont réels ou juste le fruit de votre esprit fatigué par l'enquête..

-------------------------------------------

Crimes est également un jeu en production. Le livre de base ainsi que toute la première édition sont épuisés et en cours de ré édition. Je n'ai donc pas les moyens de créer des personnages. Un moyen de publication par Crowdfunding (?écriture..?) est lancé en septembre, le bouquin n'étant pas disponible avant 2016 je suppose donc.

Les scénarios proposés seront donc uniquement avec des pré tirés en attendant ce moment radieux. I love you

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://compagniegraindesable.wordpress.com/
 
Crimes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Jeux de rôle :: Présentation d'univers-
Sauter vers: