Partagez | 

Voilà. Pencho. Et tout. Comme ça.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pencho
Modérateur

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
4/6  (4/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

MessageSujet: Voilà. Pencho. Et tout. Comme ça.   Mer 1 Juil - 10:34

Bonjour à tous !

Je ne vais pas contourner la règle, alors me voici me voilà dans la présentation des Mjeus de la Taverne Oubliée. J'ai réellement commencée le jeu de rôle et la maîtrise en arrivant à l'association. Par réellement j'entends que je me suis sortie les doigts du cul. J'avais jusqu'à présent fait quelques parties en temps que mj, mais rien de très développé ni recherché.

En septembre 2015, je vais commencée ma 4ème année à la taverne et, par conséquent, cela fait 4ans que je maîtrise. C'est beaucoup pour certains, mais je me considère encore comme un "jeune meujeu qui a plein de truc à apprendre, parce qu'apprendre des choses, c'est cool". La chose la plus importante pour moi est que les gens s'amusent, mais aussi qu'il arrive un temps soit peu à user de rp, à se mettre à la place de leur personnage. Car c'est à ce moment là que le jeu de rôle devient vraiment quelque chose d'incroyablement intéressant et incroyable !

Faîtes ce que vous voulez, c'est encore plus dangereux quand j'vous laisse faire. Alors j'vous laisse courir.

Je maîtrise deux jeux de rôles à temps pleins et deux jeux de rôles de manière un peu plus réduite :

1)L'Anneau Unique (Temps plein)
L'Anneau unique est un jeu de rôle médiéval fantastique inspiré de l'univers de la Terre du Milieu de Tolkien et se déroulant entre les événements de Bilbo le Hobbit et du Seigneur des anneaux. Je me plais sans trop de problème à dire que l'ambiance est majoritairement très différentes des films. Vous allez avoir des choses épiques, des grosses batailles parfois, des ultimes charges héroïques tel Aragorn devant la Porte Noire... Mais parfois, il va falloir fuir. Très vite pour ne pas mourir, éviter des ennemis ancestraux, trouver le bon endroit où poser le camp sous peine de réveiller quelques esprits maléfiques. Vous êtes des aventuriers parties sur les routes en quête d'aventure. Mais l'aventure est bien souvent plus noir qu'on le pense.

2)Trinités (Temps plein)
Trinités est un jeu contemporain occulte des 12singes. Vous êtes tous des êtres humains de l'an 2000 (2001 bientôt). Vous pouvez avoir n'importe quel métier existant, dans la mesure de l'explicable via Bg, allant du fleuriste au tueur du KGB. Le jour de vos 33 ans, le 13 Janvier 2000, une créature humanoïde, ressemblant à un chevalier, apparaît devant vous. La stupéfaction passée, il/elle passe sa main sur le pommeau de son épée. Et tout devient clair. Vous êtes ce que l'on nomme une trinité, l'alliance d'un adam avec un ange et un démon. Lors de vos dix vies antérieurs - une vie par millénium - vous avez vécu jusqu'à vos 33 ans où vous avez du choisir un camp entre le bien et le mal. Aujourd'hui, dans votre onzième vie, on est censé comptabilisé le nombre de victoire par camp dans votre existence, et le gagnant remporte le droit de diriger votre corps jusqu'au jugement dernier. Le principe étant que si une majorité de trinité devient un Deva-roi, ange suprême, le paradis viendra sur terre, alors que si une majorité de trinité devient un Archonte-roi, malin incarné, l'enfer transformera le monde. Et vous... Vous êtes une anomalie. Chaque camp à gagné 5/10vies. Vous êtes donc à l'égalité parfaite. La créature fait apparaitre le deva et l'archonte qui vous suivez et les forces à vous jurez allégeance. Il vous donne une épée que seule vous pouvez utiliser et il vous apprend à utiliser la magie des dieux, vos créateurs. "comprend maintenant une chose. Le monde est sur le point de tomber dans les mains du mal. Seul toi et les autres trinités pouvez empêcher cela. Vous devez combattre. Et le combat commence dès maintenant". La créature s'en va, vous laissant seul avec vos pensées.

3)Mahamoth (temps partiel)
Mahamoth est un univers très spécial. J'ai déjà fait jouée deux parties, et je suis encore en relecture/compréhension de certains points de l'univers. Il sera lancer de manière plus assumée et importante à la rentrée septembre 2015. Mahamoth donc est un jeu de rôle médiéval-futuriste. Je m'explique. Suite à de grave problème sur terre, l'humanité a fuit dans l'espace à bord de treize vaisseaux : La Horde. L'humanité c'est retranché le plus loin possible à la recherche d'une nouvelle terre, le château blanc. Guidé par la Mère, elle a avancé pendant des centaines, peut être des millions d'années. A présent, les vaisseaux encore existants sont gelés dans l'espace, immobilisé. Les années passant, l'homme a chuté sur beaucoup de point, mais le plus important étant qu'il a perdu beaucoup de ses connaissances en technologie. Vous jouez des hommes du futur qui ont pour arme un bijou de la technique actuelle : un bâton...

4)Crimes (temps partiel)
Crimes est un jeu de rôles historique ancré au coeur de la Belle Epoque (univers écartelé entre un optimisme sans limite et une mélancolie aux tonalités apocalyptiques) et inscrit dans la tradition des littératures classique, fantastique et horrifique du XIXe siècle. Tout est réglé selon le principe fondateur de la Déchéance : selon cette loi, tout responsable d'un acte criminel (homme ou société) doit en payer le prix par une décadence progressive. Dans ce contexte, vous jouez des enquêteurs mais aussi des victimes ou des membres de divers clubs ou fraternités religieuses. La création de personnage s'axe surtout sur l'aspect psychologique : chacun d'entre vous sera animé par des passions, des tabous, des croyances et une idée propre de la morale. Beaucoup d'élément qu'il faudra assouvir ou réfréner. A défaut, il développera des névroses, ou même pire, l'amenant à sombre dans la criminalité ou à se transformer en une aberration de la nature. Jouant principalement sur le contexte d'historique, CRIMES est un jeu de rôle sur l'horreur et non d'horreur. A vous de découvrir si les étrangetés que vous voyez sont réels ou juste le fruit de votre esprit fatigué par l'enquête..
Ce jeu de rôle est en réédition par les Écuries d'Augias. J'ai les livrets de découverte / chaux-fonds / kit de démo et autre scénar avec pré - tiré mais pour pouvoir manipuler tous les détails comme je le souhaite (création de personnage), je dois attendre la ré édition du livre qui se fera courant fin d'année.

5)Donjon de Naheulbeuk
Tout le monde connait, c'est con, mais ça détend. Je ne maîtrise DdN que sur demande exceptionnelle, les autres jdr me prenant tout mon temps.

Pour ce qui est des campagnes, je considère que vivre est une campagne en soit. Je m'explique. Mis à part des particularités avec 2 mini campagnes sur l'Anneau Unique et 2 campagnes à Trinités, je ne fais que ce que l'on pourrait appeler des "one-shot". Tous les PNJ vont et viennent avec des buts précis, à vous de choisir si vous allez prendre pour but n°1 d'arrêter Mordred ou bien aller au foot (un peu extrême là, j'avoue xD). Mes ennemis vont revenir, vont faire leur action et non attendre que vous ayez l'obligeance de comprendre que oui, c'est lui qui vous emmerde depuis 4 séance. Votre campagne, la vie de votre personnage, vous vous la créée en choisissant où aller, à quelle problème réponde. Et c'est vos relations avec les autres joueurs qui vont parfois vous faire comprendre des choses. Jusqu'à ce que vous en arriviez à demander vous même où vous voulez aller ensuite.

Voilà, j'espère que j'ai pu vous parlez un peu de mes univers chéri, que j'ai pu vous tentez pour une fois (ou plus si affinité ;D) et que nous nous croiserons bientôt autour d'une table =) Si jamais vous avez des questions ou autre, il y a ce post, les postes des jeux de rôles concernés ou bien encore les MP !

Bisous Like a Star @ heaven

Voilà. Pencho. Et tout. Comme ça.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1