Partagez | 
 

 Mise à jour du jdr : le niveau de relation

Aller en bas 
AuteurMessage
Haricot rouge
Modérateur
avatar

Messages : 259
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Lambersart

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
2/6  (2/6)
Je suis membre 2015-2016:

MessageSujet: Mise à jour du jdr : le niveau de relation   Jeu 28 Jan - 18:14

Hello à tous !

Je me suis dit que par réalisme et pour certains côtés sympa cachés et à découvrir, une sorte de jauge de relation entre Personnages Joueurs, entre Personnages Non-Joueurs et entre PJ et PNJ pourrait être mise en place.
Cette jauge, sur 10, est affectée par des interactions particulièrement agréables ou désagréables entre les deux personnages.
Exemple, Bidule dit ou fait avec plaisir à/pour Truc quelque chose de particulièrement chouette qui renforce leur relation : leur relation gagne un point à condition qu'un jet de 10 donne au moins 6 des deux côtés quand on va passer de 5 à 6 par exemple.
Chaque relation commence à 5/10.

Pour un PNJ, quand le total des points de relation passe en-dessous de la moitié pour la moyenne des membres du groupe, il n'a plus assez de raisons, ni de motivations pour rester dans le Clan.
Exemple : PNJ est dans un clan où il y a trois PJ. Il s'entend mal avec les PJ et ses points de relation diminuent en-dessous d'une moyenne de 5 pour chacune des trois relations (donc moins de 15 ici). Il ne s'entend plus assez bien avec le Clan, et le quitte donc.
Attention ceci dit ! Ce n'est pas parce que le PNJ a un 10/10 avec un PJ, si la somme de ses relations avec les deux autres PJ est en-dessous de 5, on passera quand même globalement sous 15 pour le Clan, et le PNJ quittera tout de même ce dernier.

Le niveau de relation d'un PNJ déterminera, avec son caractère, ses actions. Il protégera ou défendra en priorité en combat la personne qui lui est la plus chère si elle est en difficulté.
A noter aussi que plus un PNJ aura de points de relation au total, et plus ses actions en combat seront adaptées à la situation : il saura se coordonner avec ses compagnons, ayant appris à mieux les connaître !

Voici maintenant les niveaux de relation :

0/10 : Les personnes se considèrent comme des ennemis jurés.
1/10 : Les personnes se détestent.
2/10 : Les personnes ne s'aiment pas.
3/10 : Les personnes s'évitent.
4/10 : Les personnes sont gênées par la présence de l'autre.
5/10 : Neutralité. Pas d'avis en particulier. A trancher !
6/10 : Les personnes, sans plus, apprécient l'autre.
7/10 : De bons copains.
8/10 : Des amis.
9/10 : Meilleurs amis.
10/10 : A la vie, à la mort !

Un conseil pour augmenter vos niveaux de relation : essayez des interactions sociales en tentant de comprendre l'autre PJ ou le PNJ. Prenez le temps de partager des moments ensemble. Après tout, FFTA est avant tout un jeu de rencontres. study

_________________
Pourquoi pas?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mise à jour du jdr : le niveau de relation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Jeux de rôle :: Parties archivées-
Sauter vers: