Partagez | 
 

 Compte-rendu du CA (vendredi 22/01/2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre
Membre de la Taverne
avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 21
Localisation : Lille

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
2/6  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

MessageSujet: Compte-rendu du CA (vendredi 22/01/2016)   Dim 24 Jan - 23:36

Bonjour à tous,

Veuillez trouver ci-dessous le compte-rendu du CA, qui s'est déroulé vendredi soir (22/01/2016). Vous verrez le résumé des événements passés, la présentation des événements à venir, et quelques points divers, ainsi que des informations concernant le COIN 2016.

Membres présents : Hartanis, Pencho, Zero, Ridd-Chan, Kraël, Mello et Ambre
Membre tiré au sort : Keshin

Événements passés

- Réunion de rentrée (jeudi 26/11/2015) : nous étions nombreux, beaucoup de nouveaux membres sont venus, globalement tout s'est bien passée

- Reportage vidéo (filmé une partie de JDR) : annulé

- L'animation Time's Up/Loup-Garou avec AFEV (devait se dérouler un mercredi midi) : annulé

- L'institut médical IEM : (environ 5 membres présents) un retour positif de la part de l'institut

- Événement de Noël (jeudi 10/12/2015) : beaucoup de monde, une bonne ambiance, un magnifique sapin et des Pères et Mères Noël, ainsi que des lutins enthousiastes, bons retours extérieurs de la part des étudiants

- Club des Nerviens (Seclin, samedi 16/01/2016) : (3 membres présents + 2 membres de DALC) peu de monde présent lors de l'événement (environ 150 personnes)

- Animations au Dernier Bar : bonne ambiance, des personnes sont venues exprès pour jouer avec nous
Suite à des travaux les prochaines animations se feront en semaine pour une durée indéterminée (sûrement un mercredi ou un jeudi soir)
=> si vous participez aux animations, il faut faire un retour (transmettre vos impressions et vos commentaires) afin d'en faire part au Dernier Bar

- Galette des rois (vendredi 22/01/2016) : (environ 15 membres présents) bonne ambiance et retours positifs

À venir

- Nouvel An Chinois : suite à un nombre insuffisant de réponses et d'investissement, l'événement est annulé
=> l'ancienne méthode d'organisation va donc être remise en place avec plus d'organisateurs, qui cadreront les événements à venir

- Événement Carnaval : les activités prévues sont le « chamboule tout », jeu de la mouette, un freez, Flash Mob (?), jeux géants à emprunter à DALC (?), stands de jeux d'animation (?)
=> il n'y aura pas de jeux de plateau, et nous nous renseignerons pour savoir si nous pouvons distribuer de la nourriture

- Association Ulysse : proposer à l'association en avril, une auberge espagnol accompagnée de jeux de plateaux typiques des pays du monde
=> événement qui rassemblera non seulement les étudiants de Lille 3, mais aussi les étudiants internationaux venus étudier en France

- Secours populaire : l'animation se déroulera un samedi (nous vous informerons dès que nous aurons une date précise)

- La Journée Portes Ouvertes (samedi 30/01/2016) : nous animerons dans la « salle coussin » à la BU

- La Saint Patrick : l'événement se déroulera le jeudi 17/03/2016

- Le Printemps des Associations (22-23-24/03/2016) : (le thème donné par la fac est « le gaspillage ») l'animation GN ne se fera que sur une journée avec des créneaux horaires
=> nous ferons en parallèle la semaine Loft Craft pour teaser (1 personne s'occupera d'une d'équipe) + l'événement final se déroulera le vendredi en fin de semaine

- Le « Labo des assos » : il s'agit d'un groupe Facebook qui vise à mettre en place un conseil des associations de Lille 3, mis en place par l'association de Potatoit.

- LudiNord (27-28/03/2016) : n'hésitez pas à commencer à vous inscrire en tant que bénévoles

- L'institut médical IEM : un nouveau partenariat nous a été proposé afin d'animer la journée des handicapés (l'événement se déroulera dans la semaine le mercredi 20/04/2016) à l'IUT de Tourcoing
=> des jeux spécialisés nous serons donnés par l'institut que nous espérons récupérer avant l'animation afin d'apprendre à jouer en avance

Points divers

- Local des associations : (petit rappel : cette salle se situe en face de l'amphi B4, au niveau 1 du bâtiment B, et la porte est vitrée accompagnée d'une boîte aux lettres)
=> des créneaux sont disponibles tous les mercredis après-midi, si vous souhaitez conduite une activée : JDR, JDP, Wargame,… n'hésitez pas à en faire part

- Atelier GN : un membre suppléant sera désigné suite à vote du groupe participant à l'activité, afin de conduite les séances d'entraînement si les animateurs responsables ne sont pas présents le jour J
=> la personne choisie devra bien sûr connaître les exercices déjà travailler avec les maîtres d'arme, et il sera à la fois chargé de l'animation et de la surveillance
Les activités prévues sont les suivantes : séance avec l'association des Irrécupérables, JDR Wargames, possibilité de voir des prothésistes d'équipement, GN Taverne (qui se déroulera le week-end vers mars-avril 2016)
=> une solution pour avoir une salle est en train de se négocier (peut-être possibilité d'être dans une salle avec un tatami ou dans une salle de tir à l'arc)
Concernant l'ambiance, elle a reçu un retour plutôt positif (environ 15 membres participent à l'activité)

- Le Forum : une dynamique doit reprendre, soit passer moins par Facebook pour transmettre les informations, et remplir dans les onglets destinées, les renseignements pour les parties, les recherches de joueurs,…

Convention Inoubliable 2016

Une réunion d'information est prévue le jeudi 04/02/2016 entre organisateurs. La Taverne Oubliée compte déjà deux organisateurs : Mello et Ridd-Chan. Il manque donc un coordinateur général, qui devra être disponible pendant toute la durée de la Convention, afin de gérer les invités, la mise en place et autres. Une formation sera possible pour toute nouvelle personne souhaitant devenir organisateur ou coordinateur, afin de prendre en main l'événement, et de participer à sa préparation et à son bon fonctionnement pendant les 3 jours prévus.

Ce compte-rendu est terminé. Si vous avez des remarques, des suggestions ou autres, n'hésitez pas à en faire part.

Ambre pirat

_________________
Vive le Rock'N'Roll !!!
Pas de quartier, à l'abordage moussaillons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lejournaldebarbossa.wordpress.com/
Ciloë
Membre de la Taverne
avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 26
Localisation : Lille / Reims

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
6/6  (6/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

MessageSujet: Re: Compte-rendu du CA (vendredi 22/01/2016)   Mer 27 Jan - 1:41

Merci pour ce compte-rendu ! Smile
Par contre je n'ai pas compris une chose : la réunion du 04/02, c'est juste pour les trois grands orgas, ou pour tous ceux qui s'investissent dans l'organisation du COIN ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mello
Admin + Présidente
avatar

Messages : 975
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 25
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
2/6  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

MessageSujet: Re: Compte-rendu du CA (vendredi 22/01/2016)   Jeu 28 Jan - 12:52

    Celle-ci est juste pour les orga. Smile
    Une autre réunion pour tout le monde aura mieu plus tard, suite au doodle qu'il y avait à remplir. Smile

_________________

Merci beaucoup Roxanne, pour cette belle signature. ♥️

N'hésitez pas à me contacter si vous avez une question. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compte-rendu du CA (vendredi 22/01/2016)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu du CA (vendredi 22/01/2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Communication :: Communication officielle-
Sauter vers: