Partagez | 

Haricot dévoile son côté légumineux de la Force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haricot rouge
Modérateur

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
2/6  (2/6)
Je suis membre 2015-2016:

MessageSujet: Haricot dévoile son côté légumineux de la Force   Mar 30 Juin - 10:16

Hey !
Alors, niveau maîtrise, j'ai fait quelques one-shots, dont le premier avec un one-shot maison. Un one-shot sur Skype, en jdr surprise, à double univers. Je me souviens encore des trois joueurs qui m'ont donné pas mal plus de confiance, merci à vous encore une fois, Zero, Luttii et Mello !
J'ai aussi maîtrisé, d'abord en convention, puis à la Taverne, mon petit bébé, Project Zero. J'ai adoré, et après quelques remaniements, je vais le refaire jouer...plusieurs fois. Vous pouvez d'ores et déjà venir vers moi, si ça vous intéresse.
Project Zero, c'est de l'horreur-mystère, vous êtes à poil : pas de feuille de perso, pas de dés, rien. Vous êtes tout seuls. Enfin, tout seuls...pas exactement.

Niveau campagnes en cours, je maîtrise un jeu de rôles dont j'ai conçu le système de règles, créé le livret de jeu. C'est le portage de deux jeux vidéos vers un jeu de rôles : Final Fantasy Tactics Advance ! Ce jeu de rôles tourne on ne peut mieux, sans trop me vanter, j'ai trois tables de quatre joueurs chacune, et je me suis un temps demandé si je n'en ouvrirais pas une quatrième, avant de me rendre compte que gérer trois tables, c'est déjà pas mal du tout niveau truc chronophage.
J'ai prévu de maîtriser d'autres campagnes de jeux de rôles, pour certaines, ce sont d'autre portages de jeux vidéos vers des jeux de rôles, d'autres non !

Mon truc à moi, c'est faire ma popotte. J'adore aller voir derrière le rideau comment ça marche, bricoler mes systèmes de règles, adapter, et tout faire de A à Z (bon, puisque j'utilise des musiques qui existent déjà et m'appuie sur des systèmes déjà existants, disons que je fais de J à T, là Razz ).
J'aime beaucoup l'idée de création de matériel, et de création en général autour du jeu de rôles : bandes-son, bruitages (souvent maison Cool ), plateau de jeu, feuilles de personnage...

Mes styles préférés de jeux de rôles, c'est le médiéval-fantastique, l'horreur, l'étrange. J'aime aussi beaucoup le steampunk, le post-apocalyptique (ou l'apocalyptique, vivre la fin du monde, c'est pas mal aussi...non? scratch ) et le survivalisme. Mais de toute façon, j'adore faire mes mélanges, je maîtrise souvent des jeux de rôles qui sont des bâtards, croisés entre plusieurs genres.

Quand je maîtrise, je mets l'accent sur plusieurs choses qui sont importantes pour moi : l'immersion, la musique, le développement de l'univers (la profondeur, d'ailleurs, je n'adapte pas seulement, quand je me base sur un jeu vidéo déjà existant, je le revisite study )...et le fait de prendre son pied, joueurs comme mj ! Je considère que je forme une équipe avec mes joueurs pour que tout le monde s'amuse, imagine, et ressente l'exaltation des aventures communes (c'est pas du "mj contre joueurs", je trouve ça malsain et contre-productif, en termes de jdr et humainement). Exit le jeu perso, le troll systématique, les coupages de parole, le fait de ne pas s'écouter. Quand je maîtrise, on se respecte, et on s'investit à fond. J'ai tendance à glisser des indices (parfois d'une façon qui reste inaperçue, d'où mes nombreux sourires, sautillements, chantonnages et ricanements en partie). Vigilance, donc, sinon, tant pis pour vous !

Voilà, si vous avez des questions, je suis là !
Revenir en haut Aller en bas
Konwhald
Modérateur

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
3/6  (3/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

MessageSujet: Re: Haricot dévoile son côté légumineux de la Force   Mar 30 Juin - 14:23

Toi j'aimerais bien t'avoir comme MJ Smile

Haricot rouge
Modérateur

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
2/6  (2/6)
Je suis membre 2015-2016:

MessageSujet: Re: Haricot dévoile son côté légumineux de la Force   Mar 30 Juin - 15:22

J'ai l'impression que c'est un peu "Grunt, c'est comme ça et pas autrement ! ", mon message. x)
Moi de même ! On a déjà parlé du fait que tu testes, d'ailleurs, ce me semble? Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haricot dévoile son côté légumineux de la Force   

Haricot dévoile son côté légumineux de la Force
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1