Partagez | 

Konwhald en tant que MeuJeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Konwhald
Modérateur

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
3/6  (3/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

MessageSujet: Konwhald en tant que MeuJeu   Lun 29 Juin - 17:01

Bon. Je vais inaugurer cette section avec ma présentation en tant que MJ :

Quels jeux ?

Je maîtrise principalement du Eclipse Phase, un Jdr de hard-sf, futuriste et bien bien cyberpunk. En comparaison Star Trek ce sont des paysans se baladant en tracteur spatial. Il colle parfaitement bien avec plein de genres (qui dépendent beaucoup du scénar que je fais) : Horreur, aventure, action, intrigue, politique, mystères, toussa. L'univers est très dark, mais très riche et rempli de recoins sombres et pas clairs du tout, et offre d'énormes possibilités aux joueurs et plein de plot-twists potentiels. Les scénarios sont intégralement maison Very Happy
A coté, sinon, y'a du Naheulbeuk où j'ai ajouté ma touche personnelle sur l'univers, pour éviter les prises de tête et juste faire une soirée de pur dafuq et de yolo complet. Scénars maisons aussi, mais pour faire une partie, demandez, ce ne sera que à la demande

Niveau préparation :
Je propose la blinde de pré-tirés pour Eclipse Phase. Genre une bonne vingtaine. La création de personnages est tellement chiante qu'il faut quelques heures et un programme spécial qui gère ça pour vous. Les joueu-r-se-s peuvent les customiser dans une certaine limite (background, genre, sexe, couleur de peau) ou peuvent ramener leur propre persos, à condition qu'il ait été crée dans les règles. Il y a aussi plein de papiers ninjas pour que les joueu-r-se-s puissent communiquer discrètement ou recevoir des infos trotrosecrètes (parce que ouais, les gens ont pas forcément les mêmes objectifs dans la vie), et des dés pour les étourdi-e-s Very Happy
Moi je me planque derrière mon ordinateur, mes deux peluches, Mannie et Berry, surveillant les joueurs pour qu'iels fassent pas de bêtise, et fait plein de jets de dés sur l'ordi à la ninja pour tous les jets que les Pjs font sans s'en rendre compte (perception, intuition, résistance de leurs implants à des tentatives de piratage, etc.). Et puis il y a des musiques d'ambiance. Et des illustrations pour se mettre dans l'ambiance (si vous voulez les noms des artistes pour les retrouver, demandez Smile )

Niveau meujeutage

« Le MJ a gagné quand tout le monde est content ». Tout le monde a l'occasion de participer, de faire valoir ses compétences et tester des trucs, personne ne monopolise la parole ou n'ennuie les autres. Et tout le monde peut prendre à part le MJ pour demander des trucs confidentiels, ou dire si quelque chose ne va pas, ou même demander une pause.
Les scénars sont conçus de manière à laisser le plus de liberté possible pour les Pjs vis à vis de l'univers. En revanche, ils sont durs, remplis de pièges, et il faut réfléchir et réagir vite. Le roleplay, la prise d'initiative et les solutions originales sont récompensés par des bonus, qui ne seront vraiment pas de trop vu que les Pjs seront perpetuellement sur le fil du rasoir. C'est mieux d'encourager que de taper sur les doigts Smile Tout retour pour améliorer toussa est le bienvenu, et le respect est la clé. En revanche vu l'effort que je mets pour les scénars et le matos, c'est à vous de gérer pour le miam et le glou

Campagne ?
Il n'y a pas de campagne de prévu, peut-être occasionnellement des three-shots, des scénars en trois soirées. Si je décide d'ouvrir une campagne, elle prendra un peu de temps à se mettre en place : Les Pjs auront tous une place dans le scénario de campagne, et commenceront de leur cotés, avec une pré-partie chacun-e de manière séparée, pour leur permettre de développer leur personne, de voir une facette de l'univers et des infos qui leur sont propres, et à la fin de laquelle iels rencontreront de manière inattendue un autre ou d'autres Pjs. Une fois les persos crées par les joueu-r-se-s, il me faut donc le temps de les intégrer dans le scénario, réflechir à leur pré-partie et les faire jouer, et faire que les petits groupes qui se forment se réunissent autour d'objectifs communs.

Voilà voilà, à bientôt sur une table peut-être Smile
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Smile Pour ce qui est du personnage, c'est ici !

Konwhald en tant que MeuJeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1