Partagez | 
 

 Réunion

Aller en bas 
AuteurMessage
Krael de Gobo
Membre du CA
avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 30/06/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
6/6  (6/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

MessageSujet: Réunion    Jeu 1 Oct - 12:30

Bonjour à tous et à toutes

L'ami Luniak et moi même nous sommes décidés sur une date de réunion qui inaugurera cette nouvelle saison GN de la Taverne , qui aura lieu ce VENDREDI 09 OCTOBRE prochain à 15H00 à l'université de Lille 3.
Nous vous y présenterons
. Un bilan de nos activités  ( de l'ouverture de ce pôle , mais aussi des JIVES et des divers stand proposé durant nos événements )
. Quelques conseils pratiques (notamment le costume , l'achat de matériels ect. )
. Objectif et persectives d'Avenir .


Nous vous invitons à participer à notre cercle de discussion , anciens comme nouveaux , afin détailler cette réunion de vos reflexions , de vos ressenties et propositions pour que cette activité reprenne sur les chapeaux de roue !

Viendez nombreux et à très vite Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gosthrecon
Membre de la Taverne
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 25

MessageSujet: Re: Réunion    Mar 6 Oct - 10:16

Bonjour, je voudrais savoir où exactement se passera la réunion dans Lille 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krael de Gobo
Membre du CA
avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 30/06/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
6/6  (6/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

MessageSujet: Re: Réunion    Mer 7 Oct - 16:37

On se donne rendez vous devant la salle A2 312 à 14h30 . On migrera tous ensemble pour se trouver une salle libre pour y tenir cette première réunion .
Si tu veux , tu peux m'envoyer ton numéro par mp si jamais on doit te retrouver ds les méandres de l'université .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krael de Gobo
Membre du CA
avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 30/06/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
6/6  (6/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

MessageSujet: Re: Réunion    Lun 12 Oct - 21:26

salut les boyz n' geurlz !
Voici le compte rendu de cette première réunion

Réunion GN du 9/10/15

Membres présents : Pierre ( Krael ) ; Geoffrey ( Morthi ) ; Valentin ( Zéro ) ; Camille ( Night ) ; Florian (Ghostrecon )
Avec la participation de Quentin ( Luniak ) et Christopher ( Oldsaoul )

Prise de Note : Valentin (Zero )
Correction / relecture : Pierre ( Krael )

Le Vendredi 9 Octobre s'est déroulée la réunion GN supervisé par Krael.
Au programme, nous avons commencé par faire un bilan de cette activité qui a été lancée de manière plus approfondie cette année. Ensuite nous avons parlé du programme où il était question d'entrainement plus poussé et pour toute catégorie (novice comme initié) pour en finir sur l'avenir du GN au sein de la Taverne.

Voici donc un petit compte-rendu de cette réunion

I-Bilan de l'année

a/ Bilan de l’année 2015
Depuis le début d'année 2015, le G.N. s'est développé un peu plus au sein de notre association.
Les sessions organisées par Krael et Luniak ont servi de base afin de permettre aux membres de la taverne oubliée d’être initié à la pratique et au monde du G.N.
On peut compter plus d’une dizaine d’évènements GN sur l’année 2015 ( si l’on compte les arènes du printemps des associations et des Jivés en plus).
Les divers exercices plaisent beaucoup aux nouveaux, que se soit pour travailler les bases de l’escrime LARP, ou pour le déplacement et la gestion de l’espace de combat, s'entrainer à la parade et riposte etc.

Les jeux d'équipes, comme individuels, maintiennent cette ambiance conviviale attendue par les animateurs et permettent d'assimiler les règles, sans que les séances ne soient trop théoriques.

Durant les évènements organisés par la faculté, la Taverne a dû tenir un stand de présentation sur le forum. Les formules d’'initiation au Trollball - par des matchs courts et des petits combats, via le cercle sans honneur - ont été grandement appréciés par les visiteurs, remplaçant la formule du tournoi, jugée trop longue par les visiteurs de passage et sujet à quelques complications d’organisation. Ces modes de jeux étant moins long à mettre en place, les étudiants se prêtent plus au jeu.

b/ Points positifs et négatifs
Durant ces évènements GN organisés par l’association, il fut observé un certain nombre de choses positives, ainsi que quelques points améliorables sur lesquels il fut nécessaire de revenir.

Si le Gn est un sport, l’un de ses buts premiers est de s’amuser. C’est dans cette optique que l’on s’attend à ce que soit instaurée une bonne ambiance et une certaine convivialité. Nos ateliers se traduisent certes par l’effort, mais avant tout par le plaisir.

On note quelque chose de très positif dans l'encadrement des nouveaux, par ceux qui suivent les sessions régulièrement. Même si ils ne sont pas experts, ils savent enseigner les bases qu'ils ont eux même appris des animateurs, lors des sessions précédents.
Ceci rend donc l’intégration des nouveaux arrivants plus facile.

A noté que dans ces cas là, encadrer c'est bien et même très apprécier mais il ne faut surtout pas soumettre son autorité aux nouveaux. On rappelle également que les organisateurs ont la charge de ces évènement et, avec les animateurs, sont là pour régler d'éventuels soucis et veiller à ce que la séance se passe dans les meilleurs conditions possibles.
Il n’est en effet pas une obligation de devenir animateur durant ces événements. Ce statut reste avant tout sur la base du volontariat. Toutefois, il est important de ce fait de faire la distinction entre « animateurs » et « simple joueurs », ces derniers n’ayant pas la direction de ces évènements.

L’animateur doit avant tout faire respecter les règles (de sécurité notamment) et veiller à ce que tout le monde soit prudent et se respecte mutuellement et y trouve son compte. Dans le cas contraire, il ne faut surtout pas hésiter à être ferme tout en gardant son impartialité.
Il fut également rapporté que certains participants ne respectaient pas forcément ces règles de sécurité et de bien séance, surtout envers la gente féminine (par maladresse, par jeu ou de façon volontaire !) par un comportement à la limite de la décence. Les organisateurs souhaitent ardemment que ce genre de phénomène ne se reproduisent pas à l’avenir et que les animateurs /assistants n’hésitent pas à se montrer impartiale face à cette forme de harcèlement.

Enfin, il est à bon à rappeler que les participants doivent se respecter soi–même et de se montrer fairplay.


II-Programme
a / rappels
Nous avons donné une définition simple de ce qu'est le GN.
Le Gn est donc le fait de jouer un personnage de façon physique, qu'il soit donc un personnage joueur ou 'un personnage non joueur avec lequel veillera à l'immersion des autres joueurs dans l'univers.( Dans le deuxième cas on se rapproche alors plus d’un rôle d'animateur interagissant avec le joueur ) .
En partant de cette définition, on a pu établir le programme de l'année afin de concorder avec celle-ci.
Il fut également rappeler les règles de sécurité et les attentes déjà évoqués durant nos évènements avec les nouveaux membres souhaitant intégrés nos activités LARP.

b/ nouveautés
Il sera certes questions de revoir les points importants dans le Gn mais d’y en inclurent de nouveaux , comme l’utilisation de la magie ou la création d’une fiche de personnage « homologué » . Il est question de revoir de manière plus approfondie les exercices déjà abordés, (la manipulation des armes, le déplacement et la gestion de l’espace de combat, etc. ) et également de se familiarisé avec son arme de prédilection .

D’autre aspects du Gn vont être abordés cette année comme la notion de roleplay , l’utilisation de la magie, du vol, et des armes de jets( de lancer des boules de feu ou encore de voler des documents à un ennemie ) . une session nous expliquera le système utilisé dans ces cas de figures.
Il est également à prévoir une session dédié la construction d’un scénario et l’organisation d’un GN afin d’avoir une idée de l’envers du décor d’une activité LARP.

Une autre nouveauté sera l'approche du Gn grâce a des intervenants spécialisés dans divers domaines comme la confection de costumes, de prothèses etc . Grâce à ces intervenants et aux divers conseils , les membres pourront avoir une nouvelle approche de la confection de leurs personnages et de leurs équipements .


Un listing de revendeur et artisants , avec appréciations et critiques des produits proposés , sera disponible sur le forum afin de mieux vous aider à choisir ce dont vous avez besoin , tout en prenant en compte un rapport qualité prix.

III- A venir


Dans les souhaits des animateurs et d’une grande part des participants, il est envisageable de voir la création d’une compagnie GN de notre association, voire même d’une équipe de Trollball .
Beaucoup de membres de la Taverne souhaitent pouvoir un jour participer à un événement LARP , Cela leur permettrait de participer ensemble à des événements officiels de Gn en tant qu'équipe, et de profiter de cette expérience entre amis , d'avoir plus facilement des contacts et leurs apporterait d'avantage de connaissances en terme d'expérience de jeu afin de pouvoir toujours améliorer l'initiation des nouveaux adhérents .

Il fut proposer une initiation au Jägger (sorte d’ancêtre du trollball au matériel peu couteux et plus codifié).

Il fut suggérer de créer un recensement des divers évènements et activités GN de la en de France et en Belgique ( ou ailleurs ) sur la partie Grandeur Nature du forum afin de pouvoir aéder aux informations les plus importantes . Il fut également suggérer de se mettre en relation avec d’autres compagnie GN plus expérimentées. Toutefois, nous fûmes d'accord que notre priorité reste de composer notre propre équipe au sein de l’association pour le moment .

Enfin, une autre requête serait l'achat de produits d'entretiens pour les armes afin de prolonger leur espérance de vie et le renouvellement du stock des armes de la Tavernes et de sa variété, afin de multipler les expériences de jeu .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krael de Gobo
Membre du CA
avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 30/06/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
6/6  (6/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

MessageSujet: Re: Réunion    Ven 22 Jan - 1:19

Bonsoir à tous

Voici un petit résumé de l'atelier parole du Pole GN qui s'est tenu ce Jeudi 22 janvier 2016
Morthi , Tama , Kuro ,Night et moi même . (suivit de mémar et Luniak )

Il fut abordé en premier lieu sur l'avancé de la construction de chacun sur son personnage pour le GN des irrécupérables ( que ce soit au niveau costume ou du BG de chacun des membres présents ) .
Il fut demandé par certains d'entre vous de plus ample information sur l'univers Warhammer afin de pouvoir progresser dans l'élaboration de ce futur avatar . Nous tâcherons de vous fournir les outils nécessaire afin que nous puissions au plus vite terminer vos histoires respectives .
A noté , d'après ce que m'a confier Luniak qu'il vous sera bientôt proposer de participer à quelques parties du Jdr Warhammer avec Tapir (l'orga principal des irrécupérable ) pour vous permettre de mieux vous imprégner de votre personnage .
Il fut d'ailleurs rappeler qu'il faudrait , dans l'idéal , que nos inscriptions au GN des irrécupérables soient bouclées pour la fin du mois de Février .

Le second point qui fut soulevé concerne bien sûr l'état des activité de ce pôle . il est vrai que les entrainements ne sont pas déroulé sur la fréquences habituelles et ceux pour de multiple raisons ( semaine de partiel , emploi du temps chargé pour le second semestre , reprise des cours et du travail etc.) . Si il est question de retrouver une nouvelle dynamique, il est à rappeler qu'il en va de la responsabilité de chacun pour le bon déroulement et la fréquences des entrainements et ateliers . Si les organisateurs chapeautent dans l'ensemble un programme susceptible de plaire à tous , l'implication du membre de ce groupe est tout aussi primordiale . Chacun se doit d'apporter sa pierre à l'édifice et il vous est TOUJOURS possible de prendre des initiatives et comprendre que vous avez vous aussi le pouvoir d'être décisionnaire .

Pour palier aux problèmes des absences de ces derniers jours et pour faciliter notre travail , il fut proposer de nommer un suppléant afin d'assurer une cadence plus soutenu de nos activités . Ce suppléant ne fera pas figure d'enseignant d'escrime GN , mais sera responsable de la surveillance de la séance . Il aura pour charge de l'organiser et sera former pour animer les exercices qui vous ont déjà été proposé . Il sera également responsable du matériel de l'association . Il aura pour devoir de prévenir les organisateurs d'un potentiel problème qui pourrait subvenir et d'agir en conséquence !
Pour ce poste de suppléant , nous souhaiterions que le candidat se doit d'être volontaire , ai un emploi du temps qui lui permettent d'être présent LE PLUS SOUVENT POSSIBLE et d'être disponible pour maintenir la fréquences des entraînement .
Ce sont proposé à cette tâche
Morthi
Kuro
Tama
L'un de ces trois candidats sera élu par l'ensemble du groupe dans la prochaine réunion du pôle qui se tiendra prochainement . Si d'autre souhaiterait s'ajouter à la liste , prière de le faire rapidement.

En troisième point , il fut évoqué les événements à venir et les avancées réaliseés .

. Une solution semble avoir été trouvé par Tama pour nous permettre de nous réunir durant l'hiver et de s'entraîner dans de meilleures conditions . Cette dernière sera responsable de clé de la grande salle de sport de lille 3, où elle s'entraine tout les mercredi matin à l'arc avec une de ces camarades . Elle tentera de négocier avec le suaps afin que nous bénéficions nous aussi de cette salle en même temps que son entrainement ( croyez moi , il y aura assez de place pour nous ) . Un réponse est attendu pour la semaine prochaine .

. Morthi souhaiterait négocier également avec le SUAPS pour avoir la salle du Dojo de l'université comme terrain d'entrainement . Encore une autre chance d'avoir une salle et sur une autre fourche d'horaires ! Une réponse est attendu la semaine prochaine .

. Comme dit ci-dessus , Luniak s'entretient avec tapir afin d'organiser les parties de jdr d'introduction au GN des irrécupérable

. Raven , un ancien membre de la Taverne , accepte de nous rencontrer afin de vous montrer quelques petites astuces sur le travail et l'entretient du cuir et , pourquoi pas , sur le tricotage de la maille et la confection de bijoux et amulettes .

. Avec Luniak, nous avons profiter d'un rendez vous chez les prothésistes d'Eerie craft pour leur reparler d'une éventuelle intervention . Ils semblaient assez intéressés pour être mis en contact avec le groupe . Il serait question d'une intervention sur l'université ou de prendre un petit groupe pour visiter leur atelier . La date reste encore à définir .

.Le mini GN de la taverne continue sur son élaboration . Sachez que l'on planche dur avec Mémar et luniak pour l'organiser dans les temps .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krael de Gobo
Membre du CA
avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 30/06/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
6/6  (6/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

MessageSujet: Re: Réunion    Ven 5 Fév - 18:03

Bonjour à tous et à toutes
Suite à un tragique évènement familiale ,je n'ai pas vraiment eu le temps ni le cœur d'assurer les séances de GN cette semaine .
Le doodle mis en place sur la taverne nous a permis de voir vos disponibilité et de nous arranger en fonction pour réassurer les entraînement et ce de façon officiel .
Et nous commencerons donc dès la semaine prochaine par la mise en place d'un atelier dans les 7 prochains jours et d'une réunion/atelier du pôle dont l'importance de votre présence est à souligner .

Je vous donne rendez vous Lundi 8 à 14h30 (15h30 dernier délai ) à la Taverne afin d'élire ensemble le suppléant de notre pôle GN , conformément à ce que nous avions évoquer lors des résumés des dernières réunion du groupe .
Cette élection sera soumis au suffrage universel , où vous choisirez un seul non parmi la liste de candidats ayant souhaiter se présenter à ce poste . Si d'autres candidatures spontanées sont à prendre en compte , prière de le faire savoir .

Les sus-dits candidats sont : .
Geoffrey Legrand
Blandine Marie Hayart
Kuro Hasu
Michaël Buge
l

Nous rappelons que ce poste de suppléant consiste à prendre en charge la surveillance et l'organisation des entraînements de ce pôle en cas d’absence ou d'indisponibilité des organisateurs . le suppléant se devra de contacter ses derniers en cas de problème .

Si vous ne pouvez pas vous rendre à cette réunion , vous pouvez nous confier une lettre de procuration signée à votre nom avec vos intentions de vote qui nous seront remis ( à Luniak et à moi même ) avant le début des votes . Vous pouvez également m'envoyer une copie scannée /photographiée de votre lettre si vous ne pouvez pas trouver quelqu'un d'ici là pour nous l'apporter . ( dans ce cas , je vous fournirai mon mail en MP , sur FB ou sur la forum de la Taverne )

Bon week end et n'oubliez pas que nous comptons sur vous .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réunion    

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Loisirs de la Taverne :: Grandeur Nature-
Sauter vers: