Partagez | 

Journée d'Intégration et de Vie Etudiante - JIVé, moi j'y vais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mello
Admin + Présidente

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
2/6  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

MessageSujet: Journée d'Intégration et de Vie Etudiante - JIVé, moi j'y vais !   Sam 29 Aoû - 23:49

jivé

L'université de Lille 3 propose ses journées d'intégration cette année encore !
Et la Taverne est conviée à cet événement !

Et pour cela, deux événements : la pré-rentrée, et le village associatif.

PRÉ-RENTRÉE :
Date : le jeudi 3 et le vendredi 4 septembre.
Heure : de 10 à 12 heures.
Lieu : dans les amphithéâtres de l'Université.

Ces deux jours, les étudiants ont rendez-vous dans des amphis pour une explication de ce qui les attend lors de cette année scolaire. Un certain nombre d'informations plus ou moins importantes sont données. C'est l'occasion rêvée pour présenter notre association.
Nous sommes invités à faire les fous dans les amphithéâtres, afin de présenter quelques informations mais aussi de montrer qui on est, et ce qu'on fait sur le campus. Pour cela, nous avons besoin de votre présence, pour une petite mise en scène amusante. Nous avons pensé à un professeur (qui veut, qui veut ?), des élèves de maternelle (qui, qui ?), ainsi que des intrus qui se glisseront dans le public, et qui seront des stéréotypes de ce qu'on peut trouver en classe (un intello, un rêveur, un chiant...). L'idée est que le prof' montre aux jeunes ce qu'ils deviendront en pointant du doigt les stéréotypes de la fac. Amusant, non ?
Pencho et Ambre commencent à imaginer quelques répliques, mais vous pouvez les contacter pour proposer vos idées ! Elles vous en diront plus prochainement. Smile

VILLAGE ASSOCIATIF :
Date : du lundi 7 au vendredi 11 septembre et du 14 au 16.
Heure : de 10 à 18 heures.
Lieu : sur le forum ainsi que dans le hall des bâtiments.

Pour cette occasion, nous aurons un stand pour présenter nos activités, notre asso, afin de recruter des étudiants avides de jeux. Comme d'habitude, nous jouerons toute la journée, nous serons dynamiques et motivés, nous renseignerons les étudiants paumés, et nous nous amuserons, comme toute l'année !
Nous aurons aussi des sessions d'initiation au GN, qui seront placées du mardi au jeudi, sur le temps de midi, soit de midi à 14 ou 15h. Il sera important de ne jouer avec les armes que lors de ces temps consacrés au GN, afin de pouvoir tenir ces trois jours (c'est fatiguant, le combat !). Mais nous proposerons donc aux étudiants de participer à des exercices de combat à l'épée en mousse.
Vous pouvez contacter Kraël pour plus d'informations à ce propos. Nous cherchons aussi des personnes qui se sentent capables d'animer cette initiation, lors de cette semaine ! Manifestez-vous. Smile

VIRÉE AUX TROLL ET PETITS LUTINS :
Date : mercredi 16 septembre.
Heure : 19h.
Lieu : l'estaminet du troll et petits lutins, Lille.

Pour "terminer" en beauté, nous proposons une sortie repas dans cette brasserie où nous allons souvent. Nous allons réserver une grande table, pour l'occasion. Un sujet sera posté la semaine prochaine pour savoir qui serait présent pour fêter la rentrée entre nous ! Un bon moyen de forger des liens, dès le début d'année !

En espérant que le programme soit à votre goût,
Au plaisir de vous voir lors des JIVé, parce que moi, j'y vais ! Wink

Mello, pour le C.A.

Merci beaucoup Roxanne, pour cette belle signature. ♥️

N'hésitez pas à me contacter si vous avez une question. ♥️

Dernière édition par Mello le Jeu 17 Sep - 0:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hartanis
Fondateur

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
6/6  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

MessageSujet: Re: Journée d'Intégration et de Vie Etudiante - JIVé, moi j'y vais !   Dim 30 Aoû - 8:36

J'ai posé mes matinées de jeudi et vendredi pour faire me sketch en amphis.

Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
1/6  (1/6)

MessageSujet: Re: Journée d'Intégration et de Vie Etudiante - JIVé, moi j'y vais !   Dim 30 Aoû - 17:47

Je pourrai aider à tenir le stand et j'aimerai bien animer le GN Smile

Un petit enfant,
dans un monde si grand

Il n'était ni preux chevalier,
ni puissant guerrier,
ni homme réputé,
ni même aventurier

Il n'avait pas confiance en lui,
mais en ce monde voulait croire
et était en quête de réponses et de savoir

Ainsi, armé de volonté et de fantaisies,
Il partit à l'aventure, loin d'ici"

~Nocia~
Tililio
Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
9/2013  (9/2013)

MessageSujet: Re: Journée d'Intégration et de Vie Etudiante - JIVé, moi j'y vais !   Dim 30 Aoû - 21:37

N'étant point très actif à la Taverne pour le moment, je veux bien arranger cela et participer à la pré-rentrée ^^ (où c'est le casting ?)

La présentation classe :

I am the Lord of Chaos... I am the Sorrowful Angel of Darkness... With my Hammer of Doom and my Scythe of Sorrow, I will bring all evil into the depths of the Oblivion ! I am Tililio, the End has come !

Ou la présentation Tililionienne...

Je suis TILILIO ! Le Seigneur du Chaos ! L'Ange Noir des Ténèbres ! Le Cuisinier de l'Apocalypse ! Le Gardien de la Soupière Philosophale ! L’Accordéoniste du Désespoire ! Le ... [veuillez ajouter un titre aléatoire, pompeux et totalement inventé de toutes pièces]
Deathmortus
Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
2/6  (2/6)

MessageSujet: Re: Journée d'Intégration et de Vie Etudiante - JIVé, moi j'y vais !   Lun 31 Aoû - 2:41

Je devrais être disponible pour la pré-rentrée :=)
Et pour la plupart des events !
Je passe dès que possible à la Taverne mes lapins ! xD

Dernière édition par Deathmortus le Lun 31 Aoû - 23:57, édité 1 fois
Pencho
Modérateur

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
4/6  (4/6)

MessageSujet: Re: Journée d'Intégration et de Vie Etudiante - JIVé, moi j'y vais !   Lun 31 Aoû - 13:05

Sûrement pas mal dispo la semaine du 7 ! à part le 7 et le 9

Modérateur

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: Journée d'Intégration et de Vie Etudiante - JIVé, moi j'y vais !   Mar 1 Sep - 0:56

Dispo !
Je vais m'adresser aux bonnes personnes Wink
Merci pour les infos !

Bakaman
Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: Journée d'Intégration et de Vie Etudiante - JIVé, moi j'y vais !   Mar 1 Sep - 12:54

Je suis dispo et pret as donner un coup de main dés jeudi Smile

Modérateur

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
4/6  (4/6)

MessageSujet: Re: Journée d'Intégration et de Vie Etudiante - JIVé, moi j'y vais !   Mer 2 Sep - 10:31

ATTENTION A TOUS ! LORS DU DAWA DE PRE RENTREE DU 3-4, ET POUR ÊTRE PLUS PERFORMANT QUE L'ANNEE DERNIERE, VOICI UNE TRAME SCENARISTIQUE (on a des moyens à la taverne ! Truc de ouf)

Hartanis a le rôle du professeur ici pour les débuts, mais tous les rôles sont échangeable à n'importe quel moment bien entendu. Amusez vous ! <3

COMMENT FOUTRE LA MERDRE DANS LES AMPHIS
-scénario à améliorer au fur et à mesure des prestations-

Les Taverneux déguisés vont se placer un peu partout dans l'amphi en privilégiant les places à côtés d'étudiants et en ne se mettant pas trop au fond pour que celui qui joue le prof puisse voir tout le monde. Pendant l'installation RAPIDE des taverneux fous, un taverneux habillé classe (ici Hartanis) descent les marches tel un beau gosse et va s'installer derrière le bureau. S'il y a un prof, il lui fait gentillement comprendre que maintenant, c'est lui le patron.

Le prof.- (sur le chemin jusqu'au bureau) Bonjour à tous, Bonjour à tous ! Pour commencer cette année, je vais vous demandez de répondre à une interrogation surprise. Il est bien sur fortement conseillé de tricher. De même, je vous conseil de sortir vos portables pour pouvoir prendre en photo tout ce qu'il va ce passer. Profitez, après vous n'aurez plus jamais le droit (petit rire diabolique ?) Bonjour à tous, du coup. Voici l'interrogation du jour (silence) Qu'est il possible de faire à la fac ?
Les Taverneux.- (chuchotement) oh là là, c'est dur comme question...
Le prof.- Alors ? (désigne un étudiant à côté d'un taverneux) Toi là bas ! Parle ou désespère !
Le Taverneux A.- Moi ! Moi monsieur ! Moi moi ! Moi choisi moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi !...
Le prof. - .... Toi ?
Le Taverneux A. - (fâché) Pourquoi moi ? J'ai pas spécialement envie....
(tous les taverneux lèvent la main en disant " Moi ! Moi ! Moi !")
Le prof.- (désigne un étudiant) TOI là bas ! Et ne me fait pas perdre mon temps !
Le Taverneux B. - (à un autre endroit de l'amphi) A l'université Charles De Gaulle Lille3, à côté de notre "emploi" d'étudiant, on peut avoir une vie associative.
Le prof. - Oui.... Exactement. La vie associative est presque aussi important que les études. Pourquoi donc ?
Le Taverneux C. - Parce que ça nous permet de rencontrer de nouvelles personnes qui peuvent nous aider !
Le Taverneux D.- Parce que ça nous permet de décompressé des études ou des examens et ainsi de mieux travailler !
Le Taverneux E.- PARCE QUE CA NOUS PERMET DE NOUS AMUSER CAR IL N'Y A PAS QUE LE BOULOT DANS LA VIE
Tous les Taverneux. - OUAIS !
Le prof. - Vous avez peut être un exemple d'asso...
Tous les Taverneux. - LA TAVERNE OUBLIEE !
(un taverneux quitte sa place et va inscrire l'emplacement de la taverne oubliée pendant les Jivés sur le tableau)
Le prof. - (mode père noël) Oh, oh, oh, ouiiii la taverne oubliée ! tous les taverneux le rejoignent sur scène) La Taverne Oubliée est une association de ...
Tous les Taverneux. - Jeux et jeux de rôles!
Le prof. - Qui accueille...
Tous les Taverneux. - Tout le monde !
Le prof. - Alors n'hésitez pas à venir nous voir, nous et nos confrères associatifs dès le 7 septembre dans les halls des bâtiments. Nous avons hâte de vous rencontrez tous en vrai. Mais pour le moment..... TOUT LE MONDE DEHORS

(Dawah total en mode "lololilol on est content et on met les gens à la porte en mode "aller, on sort, c'est fini, va jouer au jeux vidéo, aller, dépêche toi, bisous bisous, coeur coeur, aller aller........etc......) => ps : il faut vraiment que les étudiants sortes x)

Fin.

RENDEZ VOUS JEUDI 3 ET VENDREDI 4 EN AEROPORT 1 DES 9H30 AVEC VOS DEGUISEMENTS

Modérateur

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: Journée d'Intégration et de Vie Etudiante - JIVé, moi j'y vais !   Mer 2 Sep - 23:00

...On a des effets spéciaux en stock, capitaine ?
Genre un dragon qui crache du feu ?

Krael de Gobo
Membre du CA

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Journée d'Intégration et de Vie Etudiante - JIVé, moi j'y vais !   Sam 5 Sep - 17:38

Continuons sur notre lancée dans cette nouvelle aventure des JIVE par une autre annonce !

Pour le village associatif et l'animation du Forum , je suis toujours en recherches d'assistants et d'animateurs volontaires qui souhaiterais animé avec moi et Luniak Malak , le stand de GN qui se tiendra du Mardi 08 jusqu'au jeudi 10 septembre et initiés les nouveaux arrivants à lille 3 à l'art de la baston à coups d'armes en mousse .
N'hésitez pas à vous manifester ici , sur le coin des taverneux ou sur le Relais ( ou a spamer de MP ) .
Merci d 'avance et à la semaine prochaine les boyz !

ps : de mémoire , je met ici la liste des intéressé(e)s

- Deathmortus
- Eneit
-
-
-
-

Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
2/6  (2/6)

MessageSujet: Re: Journée d'Intégration et de Vie Etudiante - JIVé, moi j'y vais !   Sam 5 Sep - 23:41

Je suis bien dispo ! Mais comme je t'ai dit, pas avant le mercredi (Mardi, c'est la prérentrée des L1 puis des L3 ^^)

Tatayoyo
Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Journée d'Intégration et de Vie Etudiante - JIVé, moi j'y vais !   Dim 6 Sep - 22:15

N'ayant pas cours le Jeudi, j'essayerai de venir passer la journée avec vous. Smile

Si vous voulez je pourrai ramener mes propres jeux comme Abyss, Zombicide, Black Fleet ou Oui seigneur des ténèbres !

Membre du C.A. et secrétaire de la Taverne oubliée, n'hésitez pas à m'envoyer un pigeon voyageur si vous avez une question !
Pencho
Modérateur

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
4/6  (4/6)

MessageSujet: Re: Journée d'Intégration et de Vie Etudiante - JIVé, moi j'y vais !   Lun 7 Sep - 10:25

je viendrais mardi après midi et dès jeudi =)

Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
9/2013  (9/2013)

MessageSujet: Re: Journée d'Intégration et de Vie Etudiante - JIVé, moi j'y vais !   Lun 7 Sep - 17:44

Je serais là le jeudi 10 (journée de pré-rentrée) mais uniquement en tant que visiteur, et je serais présent aussi le mercredi 9, avec mon équipement (pour le trombinoscope notamment)

La présentation classe :

I am the Lord of Chaos... I am the Sorrowful Angel of Darkness... With my Hammer of Doom and my Scythe of Sorrow, I will bring all evil into the depths of the Oblivion ! I am Tililio, the End has come !

Ou la présentation Tililionienne...

Je suis TILILIO ! Le Seigneur du Chaos ! L'Ange Noir des Ténèbres ! Le Cuisinier de l'Apocalypse ! Le Gardien de la Soupière Philosophale ! L’Accordéoniste du Désespoire ! Le ... [veuillez ajouter un titre aléatoire, pompeux et totalement inventé de toutes pièces]
Cap'tain Ook
Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Journée d'Intégration et de Vie Etudiante - JIVé, moi j'y vais !   Lun 7 Sep - 17:59

Je vais traverser le secteur demain; et si des gens sont là à 9h je ferais un pitit coucou, ou alors en aprèm. Cela étant, si je passe en discutant avec un prof... c'est que je suis en train de taffer, donc ne venez pas à ma rencontre, je viendrais vous voir dès qu'on m'aura lâché. 

Des bisous.

Admin + Présidente

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
2/6  (2/6)

MessageSujet: Re: Journée d'Intégration et de Vie Etudiante - JIVé, moi j'y vais !   Jeu 17 Sep - 0:17

Merci de votre participation aux JIVé, et à bientôt à la Taverne. ♥

Merci beaucoup Roxanne, pour cette belle signature. ♥️

N'hésitez pas à me contacter si vous avez une question. ♥️
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée d'Intégration et de Vie Etudiante - JIVé, moi j'y vais !   

Journée d'Intégration et de Vie Etudiante - JIVé, moi j'y vais !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1