Partagez | 

Votre fidèle Maître de jeu et parallèlement votre Dieu, Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zero
Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
3/6  (3/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

MessageSujet: Votre fidèle Maître de jeu et parallèlement votre Dieu, Zero   Mer 22 Juil - 16:45

Yo moussaillons !

Pour ceux qui ne me connaissent pas je vous renvois à ma présentation ici -> http://www.taverne-oubliee.com/t61-zero-zero-il-rentre-sur-l-fofo

Ceux qu'il faut savoir ! Ou pas ...

Je pratique le jeu de rôle depuis 2 ans, en faîte depuis mon entré à l'association bien que l'univers des jeux de rôles m'ait attirés depuis que je suis tout petit ... (Oui j'ai déjà était petit ...)

Je suis avant tout un joueur frénétique (j'ai d'ailleurs un diplôme qui le prouve nah !) mais il m'arrive aussi de meujeuter quand j'en ai le temps et quand j'en éprouve le besoin !

Depuis toujours, j'ai pour habitude d'associer les musiques que j'entends à des pensées, des scènes imaginaires qui défilent dans ma tête comme un film dans une salle de cinéma. Cette association de sons et de scènes est plaisante, cela me fait tout le temps sourire et c'est jouissif ! Quand je suis rentré à l'asso je me suis dis qu'a un moment je pourrais faire partager ce plaisir que j'éprouve autour d'une table de jeu où je serais le Meneur. Si vous n'avez pas trop compris où je voulais en venir, je m'intéresse à l'immersion mais j'ai un énorme soucis que j'essaye de résoudre petit à petit ^^. Même si les musiques sont travaillés et sont en accord avec chaque événement du scénario (si scénario il y a xp), j'ai un mal fou à rendre les dialogues "naturels" ... enfin bref c'est une chose qui me tient à coeur et je devais en parler.

SINON !

J'aime beaucoup créer des systèmes de jeu, quand j'ai pas la flemme j'adore créer des scénarios et des campagnes en plus de nouveau jeu de rôle (que je ne ferais jamais jouer car j'en ai beaucoup trop ! Du coup ils sont casé en jdr surprise !)
Bref la conception en partant de Zero (gifle pour le jeu de mot) c'est mon dada (Findus).

Mes joueurs disent de moi que je suis trop gentil pour un MJ.
J'aime pourtant torturer chacun d'entre eux quand je le peux et quand j'en ai l'occasion mais il est vrai que j'ai une affreuse tendance à ne pas vouloir tuer mes PJ. Comme je l'ai expliqué un peu plus haut, je suis avant tout un Joueur, et je m'attache facilement à mes persos ... tellement qu'il est impossible pour moi de penser à un seul instant à leur mort ... (des MJ en ont très salement profité pour me noyer, me prendre des balles perdus et j'en passe -_- Bande de méchants je vous aimes quand même). De plus si leur mort n'apporte rien au scénario je trouves ça inintéressant ... à part pour des Oneshot où je me lâches comme pas possible.

Après, la plupart du temps, mes parties ont pour habitudes d'être assez longues. Je ne vois pas le temps passé et je surestime beaucoup trop mes joueurs ... Une partie qui pour moi aurait dû durer 5h00 dure finalement 8h00 :S. Celà ne m'arrive pas lors de Oneshot où en partie d'impro pour passer le temps.

Ensuite comme je l'ai précisé dans ma présentation, je suis quelqu'un qui touche un peu à tout et j'ai par conséquent pas mal de jeu de rôle pour un maître de jeu débutant. Je n'arrive pas à me concentrer pour l'instant sur un seul jeu de rôle et je laisse donc mes joueurs me demander ce qu'ils veulent.

Ce que j'attend de mes joueurs c'est avant tout qu'ils s'amusent bien évidemment ^^qu'ils ne se disent pas qu'ils ont perdue de leur temps. Je veux qu'ils en redemandent et qu'ils me harcèlent pour une autre partie.
Bon après c'est a moi de cartonner pour ne pas les faire trop attendre ... (les examens, les campagnes de prévues ... ^^') Je demande aussi un investissement lors des parties, j'arrive très bien à gérer les tours de tables et le temps de paroles de chacun mais si quelqu'un veut faire du jeu de rôle et fait la tronche c'est désagréable pour moi et aussi pour les autres membres de la table. Si il y a un soucis je ne vois aucun inconvénient à ce que l'on m'interrompt même si ce n'est pas en rapport avec ce qui est dit dans la seconde. J'arrive a supporter les petits bébés troll qui sont là pour ne pas que la partie soit à 100% sérieuse (trop de sérieux c'est pas drôle -> de rôle vous saisissez ?). Tant que celà ne gêne pas la partie, ou une situation délicate du jeu il n'y a pas de soucis après tout je le fais aussi Wink. Les gros troll en revanche je les redirige vers la porte !

Maintenant place aux jeux !

Dans ma liste on retrouve d'abord 4 jeux amateurs :

Nightmare : Aventure Horrifique

C'est un jeu de rôle que j'ai créé et ce fût le premier jeu que j'ai pu maîtriser.
Il ne possède pas d'univers propre et il se joue surtout sur des oneshots c'est à dire des parties sur 1 à 3 sessions maximums.
Pour faire simple, c'est comme si les joueurs était plongés dans un film d'horreur. Le but étant d'enquêter et de survivre.
Chaque partie est indépendante d'une autre.
Récemment, une campagne appelée Blackwood Academy a été lancé. L'univers associé à cette campagne est à la croisé entre Silent Hill et Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire. Plus de précisions ici -> Prochainement

Soul Eater

Jeu de rôle inspiré du manga de Atsushi Okubo se situant donc dans un univers contemporain.
Dans ce jeu vous incarnez des étudiants de Shibusen, l’académie fondé par maître Shinigami le Dieu de la Mort.Le but de cette école située en plein désert du Nevada est de former des combattants pour protéger le monde des monstres et des humains maléfiques ainsi que l'apparition d'un Grand Dévoreur (Kishin).
Vous avez le choix entre 3 classes (Meister, Arme Démoniaque et Sorcière)
La particularité du jeu est que le système est basé sur de la coopération Very Happy, pour s'en sortir dans les combats il va falloir compter sur vos partenaires si vous ne voulais pas finir comme un hérisson traversant une autoroute ...

Lien vers le post -> Prochainement

Kingdom Hearts: Another Destiny

Tout comme Soul Eater, ce jeu est inspiré de l'univers éponyme de Tetsuya Nomura mêlant l'univers de Square-Enix et de Disney à la base. C'est un jeu que j'adore et c'est pourquoi j'ai voulu le jeuderôliser. En revanche, je ne me suis pas limité au mixte Square-Enix/Disney, j'y ai ajouté d'autre univers en passant du jeu vidéo aux animés japonais et j'en passe.

Pour ceux qui connaisse le jeu vidéo, cette épisodes pourrait se situé entre le 1 et le 2 où alors peut après le 2 ... Je ne vous en dis pas plus Wink.

Dans celui-ci vous incarnez des personnages pour la plupart lambda issues peut être d'univers différents.
Quelqu'un a réveillé les ténèbres, si bien qu'elles attaquent et engloutissent les mondes. Vous êtes amenés dans cette galère malgré vous . Certain d'entre vous seront les clés de la lumière qui combattra les ténèbres tandis que d'autres seront les catalyseurs de l'anéantissement des mondes ...

Lien vers le post pour plus d'informations -> Prochainement

Fallout RPG

Venant toujours d'un jeu vidéo éponyme développé par divers studios, je peux vous citer le Fallout 3 de Bethesda, le New Vegas par Bethesda et Obsidian et bientôt le Fallout 4 trailer ici pour vous donner une idée de l'univers -> https://www.youtube.com/watch?v=GE2BkLqMef4

Le jeu évolue dans un univers post-apocalyptique faisant suite à une civilisation uchronique empreinte de science-fiction des années 1950.La civilisation est tombée en ruines suite à une guerre nucléaire. Cependant, certains ont réussis à survivre et à démarrer une nouvelle vie dans ce nouvel environnement. Le but du jeu de rôle est donc orienté survie, se défendre face à la faune mutante et la flore, survivre aux radiations issues de la guerre, trouver de l'eau et de la nourriture bref c'est l'APOCALYPSE !

Les jeux de rôles Officiels (plus ou moins)

Hexagon Universe

Un jeu de rôle des éditions XII singes où vous incarnez des super-héros !
Vous vous battez peut être pour défendre la veuve et l'orphelin, pour faire justice ou simplement parce que maman veut que son petit ait un boulot ! Il utilise un système intéressant où pour faire des actions on se concentre sur une motivation + une action + un pouvoir Smile. C'est alors que le MJ peut s'amuser à faire des défis de motivation en créant des situations où le joueur doit faire un choix qui prend en compte 2 voir 3 de ses motivations ! Par exemple si dans ses motivations il y a Sauver le plus de monde possible et Veiller à la sécurité de sa petite soeur, il serait drôle pour le MJ de faire en sorte qu'un bus scolaire prennent feu et que la soeur va se faire renverser par une voiture. Vous avez saisis ?

Voilà voilà mais encore une fois si vous voulez des détails ->Prochainement

Hexagon Universe (version DC Comics)

Le même jeu de rôle mais dans l'univers de DC comics !

City Hall le Jeu d'Aventures

Un jeu de rôle d'Ankama inspiré du manga de Rémi Guerrin et Guillaume Lapeyre.
L'histoire se déroule dans un xxe siècle alternatif accès Steampunk.

Au xviie siècle se produit un phénomène étrange et inexpliqué : le fait d'écrire la description d'un être sur papier donne naissance à cet être appelé « coupure de papier », ou papercut. Selon la qualité de la description, et donc le talent de l'écrivain, la créature est un pantin aux possibilités d'action restreinte ou bien un être puissant et capable d'initiative. Cette possibilité a fini par être utilisée à des fins militaires et a débouché sur la Grande Guerre, qui s'est déroulée d'environ 1700 à 1750. À la suite de cet événement, l'apprentissage de l'écriture a été interdit et les stocks de papier détruits.

La technologie, essentiellement basée sur la vapeur, se développe. L'absence d'écriture est compensée par la création d'audio-livres, des phonographes, le son étant gravé sur des rouleaux de cire ou d'acier, et qui servent de support aux journaux et à la littérature.

En réalité il existe encore des gens qui possède du papier et qui l'utilise pour faire le mal ! Ou pas ...
Vous êtes des agents du Nostromo, une organisation qui a pour but de détruire le papier et de punir les utilisateurs au nom de la Couronne sans pour autant alerter tout le monde qu'il existe encore du papier ...

First Contact X-Corps

Un jeu de rôle des éditions Le 7ème Cercle où les joueurs incarnent des survivants où des agents d'une organisation de défense internationale contre les menaces extraterrestres. Oui j'ai bien dit extraterrestre, car en effet il y a peu l'humanité a découvert qu'elle n'était pas seul dans l'univers et qu'une espèce venue de loin appelé Chandra vient envahir la Terre !

Lien blabla -> Prochainement

Voilà voilà si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je me ferais un plaisir de vous répondre Very Happy.

PS: Pour ceux que sa intéresse je vais probablement acheter le jeu de rôle Trône de Fer en attendant la sortie de mon futur bébé Pavillon Noir 2 !

Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
2/6  (2/6)
Je suis membre 2015-2016:

MessageSujet: Re: Votre fidèle Maître de jeu et parallèlement votre Dieu, Zero   Mer 22 Juil - 22:45

Baaahhh j'ai cliqué et j'ai pas vu ta b*** Razz

Plus sérieusement, pour avoir déjà fait une partie sous ta direction sur City Hall, tu as su me transporter dans ton univers, ce qui m'a donné l'envie de majeuter également ce jeu de rôle ! Encore merci à toi et bonne continuation, il ne faut pas gâcher ce talent ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Haricot rouge
Modérateur

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
2/6  (2/6)

MessageSujet: Re: Votre fidèle Maître de jeu et parallèlement votre Dieu, Zero   Jeu 23 Juil - 10:50

Hey !
Ben pour ma part, j'ai pas encore pu jouer autant que je l'aurais voulu, alors j'attends d'autres parties !

Zero
Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
3/6  (3/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

MessageSujet: Re: Votre fidèle Maître de jeu et parallèlement votre Dieu, Zero   Jeu 23 Juil - 13:55

Merci Daethmortus Smile !

Quand tu veux Haricot, en Aout je suis dispo donc tu me diras ce que tu voudrais bien faire :p

Modérateur

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
2/6  (2/6)

MessageSujet: Re: Votre fidèle Maître de jeu et parallèlement votre Dieu, Zero   Jeu 23 Juil - 21:39

Hexagon universe et Walking dead (si ce dernier est encore d'actualité) !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre fidèle Maître de jeu et parallèlement votre Dieu, Zero   

Votre fidèle Maître de jeu et parallèlement votre Dieu, Zero
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1