Partagez | 

Luniak MJ par intermittence ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luniak
Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
6/6  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

MessageSujet: Luniak MJ par intermittence ^^   Lun 13 Juil - 17:45

Bonjour alors pour commencer je tient a dire que le liste risque d'être exhaustive donc préparez-vous psychologiquement à ce déluge d'informations ^^. Sinon je me vois comme un MJ cherchant a raconté une histoire avec d'autres personnes, je souhaite arrivé à faire voyager et dépayser mes joueurs. S'ils ressentent des émotions durant mes sessions je serai le plus heureux du monde. En contrepartie j'apprécie beaucoup les joueurs qui se lancent à fond dans le roleplay, mais par dessus tout j'apprécie qu'un pj tente un truc en ne sachant pas ce qu'il peut arrivé à son perso ou au moins qu'il essaye de faire quelque-chose. Je ne suis pas trop chiant durant les phases de créations de personnages, voire un peut généreux mais cela s'arrête là après. Voilà après avoir raconté ma vie voici les jdr que je maîtrise :

Oeil Noir

Le concurrent plus ancien de DD qui sent autant la poussière qu'une maison de retraite abandonnée et avec un système tellement basique qu'il est plus propice au porte-monstre-trésor très vieillot. Mais je le met quand même car j'ai commencé avec ce vieux coucou et j'ai vécût des parties épique avec certains taverneux : comme le lancé de ménestrel, la princesse avec les phobies du sang, de ses propres cheveux et du fait qu'on les lui coupent, pour ne citer que ces quelques exemple. Sinon c'est un med-fan très basique.

Loup-garou les Déchus - Monde des Ténèbres 2

Le deuxième jeu que j'ai appris à maîtriser qui est un jeu contemporain où les joueurs incarnent des uratha (littéralement des loups-garous dans la langue des origines) qui poursuivent la mission de Père-Loup leur ancêtre : combattre les esprits pour éviter qu'ils ne deviennent trop puissant dans le monde réel ou qu'ils le détruisent accessoirement. Nous y retrouvons 5 tribus qui poursuivent leur mission selon leurs point de vue contre trois tribus rivales : les "Purs". Il y a aussi beaucoup d'esprits présents car ce jeu est très animiste.

Agone - le Jeu de Rôle dans les Royaumes Crépusculaires

Ce jeu est une adaptation de la trilogie de roman de Matthieu Gaborit "Les Chroniques Crépusculaires" où vous déambulez dans un monde médiéval-renaissance très artistique et sombre, baigné dans un crépuscule permanent en toile de fond. Les joueurs incarnent des Inspirés, des êtres humains ou d'autres races qui ont reçus le don des Muses créatrices qui leur permet de combattre le Masque qui est l'ennemi éternel de l'Harmonie voulut par les Muses. Plein de magie, de conspiration et de guerre civiles et intestines.

Marvel Super-Héros

Un jeu de rôle, sur les super-héros marvel à l'origine, avec un vieux système de jeu mais que j'avais utiliser surtout comme prétexte pour faire un jeu de super-héros car j'aimais bien le système de création de personnages. Il sympa et simple à mettre en place. Surtout c'est dans ce jeu où j'ai eu le super-héros le plus énorme du monde: Si vous voyez Ted dans Scrubs c'est lui, pour ceux qui ne savent pas c'est un quarantenaire qui vit encore chez sa mère, qui est malchanceux et qui ne possède pas charisme du tout. En plus de cela rajoutez que son costume de héros c'est juste mettre une cravate rose à la place de l'ancienne, qu'il est fou amoureux de Margaret Tatcher et qu'il fait du jet d'ongles intempestif. Une vrai merveille quand il était la les joueurs ne se prenait rien car il servait à cela ^^.

Luskal

Jeu heroic-fantasy en co-création avec Captain Ook qui avait beaucoup de race, beaucoup de classes, de la magie, des dieux des territoires immenses, etc... De quoi donner le vertige comme faire un draconien paladin ou un centaure danse-lame ^^.

Le Jeu de rôle dans le Monde de Troy

Un Jdr basé sur l'univers de la BD "Lanfeust de Troy" des édition Soleil.

Le Symposium des Sorciers

Jdr humoristique avec un système de simulation surprenant et très rigolo. Tous les joueurs incarnent des lanceurs de sorts : mages, shamans, psychistes, ensorceleurs, prêtres peu importe vous êtes tous invités au Grand Symposium des Sorciers dans le Merveilleux Palais Volant de Shazam *bruit de harpe* pour y suivre un cycle de conférences et de démonstrations de vos collègues et peut-être échanger des savoirs magiques entre-vous. Ennuyeux me direz-vous? Et si je vous dit que le Palais n'est accessible que pendant le Symposium? Qu'il appartenait au plus grand de tous les Lanceurs de sorts du monde? Que vous pouvez vous y promenez librement durant tout la durée des festivités? Vous commencez à comprendre?... Voilà je crois que vous vous amuserez bien durant ce Symposium.

Les Milles Marches

C'est un multivers où réellement tout est possible au niveau personnages, pnj, univers et scénarios de jeu. Vous parcourez les marches qui sont des mondes tantôt éphémères ou parfois permanents. Je ne vois pas quoi dire de plus à part donner des exemples de perso déjà créer : un psychologue pour choudragon, un cyborg qui possède des sentiments, un guerrier viking, une esprit renarde, un pilote de chasseur stellaire, une neko pécheuse de rêves, Samaël le Porteur de Lumière, un gorille représentant à la Chambre des Lords de Londres, etc... Vous voyez c'est très large au niveau création de personnages.

Les Chroniques des Féals

Encore un jdr issu de la plume de Matthieu Gaborit, ou plutôt d'une autre de ses trilogies éponyme. C'est encore une fois un M'Onde plutôt médiéval mais où les différents hommes peuplant ce M'Onde vivent autour d'un animal divin qui l'on nomme un Féal. Ils sont au nombre de 10 : Phénix, Caladre, Griffon, Tarasque, Chimère, Dragon, Pégase, Licorne, Basilic, Aspic. Ils possèdent tous une mentalité et une vision du M'Onde très particulière. Les joueurs incarnent ce que dans ce M'Onde les gens appellent des mimétiques, des êtres tellement proches de leur féal qu'ils en adoptent certains attributs physiques et pouvoirs sous forme de mutations assez douloureuses pour certaines et pas forcément très jolies. Le but de ces êtres qui apparaissent en nombres dans le M'Onde est de sauver le M'Onde de la fin de tout, pire que la Mort elle-même : le NEANT.

l'Appel de Cthulhu v6

Inutile de rappeler que ce jdr est un jeu d'ambiance horreur et où il éviter de mourir mais plus souvent de devenir fous en perdant ses points de santé mentale. J'y ait beaucoup jouer avant de me faire passer le flambeau par mon ancien Gardien des Arcanes : Shindranel en personne. Je continue ma route en tant que Gardien des Arcanes maintenant pour le grand malheur de mes joueurs.

Intra Velum

Encore un jeu d'horreur, cette fois-ci de ma propre conception, qui se base sur un autre jeu existant appelé "Little Fears" et parti de l'univers d'un ami nommé "Lost Edges" (de Tom). Ont y incarne des enfants qui se retrouvent perdus dans un univers horrible et étrange en essayant de ne pas mourir et de ne pas se faire attraper par les Seigneurs du Rideau. Et vous passerez-vous le Voile?

Lantern Corp

Jeu de rôle sur l'univers DC Green Lantern. Les joueurs y incarnent des porteurs d'anneaux de pouvoir, véhiculant la lumière du spectre émotionnel. Le Vert de la Volonté, le Jaune de la Peur, le Bleu de l'Espoir, le Rouge de la Rage, le Violet de l'Amour, le Orange de l'Avarice et l'Indigo de la Compassion. Serez-vous de taille à affrontez les menaces de l'univers qui s'étale devant vous?

Hurlements

Je peut enfin le dire "Seul le Veneur le sait". Car vous n'en saurez pas plus sur ce jeu à part qu'il se déroule au Moyen-âge historique. Je suis le Veneur, êtes-vous une âme errante ou êtes vous prêt à me rencontrer?
Revenir en haut Aller en bas

Luniak MJ par intermittence ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1