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 Procédure de remboursement

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MessageSujet: Procédure de remboursement   Mer 3 Oct - 18:59

Je pense que quelques incompréhensions peuvent subsister, et le fonctionnement exact n'a jamais été précisément expliqué.

Voici donc à titre informatif, la procédure de remboursement des dépenses liées aux événements et au fonctionnement de la Taverne :

1) Demande d'avis lors d'une réunion particulière pour voter si le remboursement est justifié ou non ;
2) Achats et dépenses par la personne désignée/mandatée avec conservation du reçu/du ticket de caisse ;
3) Remboursement suivant le montant du ticket de caisse, dans la limite de ce qui a été décidé lors du vote en réunion particulière.

Points particuliers :

- Exceptionnellement, suivant les circonstances, une avance peut être faite avant la dépense. Le reçu/le ticket de caisse doit ensuite être remis à l'association et l'excédent doit être rendu. L'avance donnée correspond au maximum alloué par le vote en réunion, s'il existe, et ne peut donc pas être dépassé. Dans le cas d'un mandat sans somme fixée, une régularisation peut être faite après l'achat, en complément de l'avance, pour rembourser l'intégralité des frais indiqués sur le reçu/le ticket de caisse.
- Dans tous les cas, la première étape est toujours le vote en réunion particulière. Une initiative personnelle peut être remboursée à posteriori, mais ce n'est absolument pas une certitude, et vous pourriez donc ne pas être remboursé.
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