Partagez | 

Réunion d'Août ?

AuteurMessage
Alcarin
Membre du CA

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
3/8  (3/8)
Je suis membre 2015-2016: Oui

MessageSujet: Réunion d'Août ?   Ven 24 Aoû - 13:24

Bonjour à tous !

Avant que Pavé César n'arrive avec les légions de paragraphe je vous propose une Réunion Particulière le 31 Août avec l'ordre du jour suivant :

A)Organisation de la rentrée de la Taverne :

-Organisation du GN
-JdR d'initiation
-Stand JdP
-Film au Kino
-Grande éclosion 2.0

B) Vote de confiance au Bureau :

-Mise au point de ce qui a été fait durant les vacances
-Mise au point sur les manquements au Règlement
-Mise au point sur la démission du secrétaire

C) Réélection du secrétaire (a minima)

D) Discussion et autre

Bien évidemment comme toujours si vous avez des propositions à ajouter à cet ordre du jour je vous invite à le faire le plus tôt possible ici.

Je commencerai par rappeler qu'on a un joli Règlement qui a été reconduit à l'unanimité => http://www.taverne-oubliee.com/t1079-reglement-interieur-de-l-association

Rappel du Règlement:

Bien que sur les papiers le fait de ne pas avoir tenu de réunion en Juillet constitue techniquement une faute, c'est totalement compréhensible de ne pas en avoir tenu vu qu'il n'y avait 1) Rien à faire pour le mois d'Août et 2) Pas grand monde de disponible.

Par contre, le fait qu'on rentre dans la dernière semaine d'Août, qu'on a toujours aucune nouvelle du Bureau (Je rappelle que seul le Forum est considéré comme organe de communication officiel de la Taverne) depuis ce qui suit, je trouve pas ça oufissime :

Réunion du 13 Juin:

Ou encore ça :

Assemblée Générale Ordinaire:

Par contre ça va bientôt faire une semaine que notre secrétaire à exprimer sa volonté de démissionner de son poste, pour des raisons qu'on appellera X pour le moment et qui n'entre même pas en considération pour le moment.

Je trouve ça juste dommage que le Président soit réactif pour se défendre d'accusation, mais ne le soit pas pour 1) Informer le reste de l'association et 2) Respecter le Règlement qui stipule que :

Rappel du Règlement:

Encore un manquement au Règlement. Je creuse un peu plus loin en me mettant à la place des potentiels nouveaux Taverneux. Ils vont se ramener dans une association qui ne s'est pas réunis depuis 2 mois et dont la première réunion sera un contexte d'élection plutôt qu'un contexte d'accueil et de présentation de l'association. Déjà que cette année va être une rentrée difficile en raison de la restriction des Jivé à une journée et de l'interdiction de passage dans les amphis, je pense que ça sera déjà compliqué comme ça sans rajouter une couche de non-organisation et d'avoir la tête à autre chose.

J'en profite également pour rappeler que, malgré toutes les imperfections propre au système de vote par Liste, son atout principal est censé être l'élection d'un Bureau unis avec les mêmes objectifs et la même vision de ce que doit être la Taverne. Pas l'élection de personne qui se tirent dessus sur la place public après 2 mois de non-travail ensemble.

Pour toutes les raisons qui sont dessus je vous propose donc de régler cette histoire au plus vite et ensuite de concentrer nos efforts vers la rentrée la plus difficile que va connaître la Taverne depuis pas mal de temps.

"Tu sais comment je sais que je suis complètement bourré ? Je viens de me dire que quand on sera dans le métro on pourra plus parler parce qu'il y aura plus de réseau" I3ender, un homme qui a été vivant dans sa vie et surtout juste à côté de moi, 13 Octobre 2017

"J'ai de gros doutes sur le fait que tu sois un zèbre" - Tatayoyo, philosophe éclairé du siècle XXI de l'ère de J.-C. à propos de son comparse contemporain Gown, philosophé éclair.

N'hésites pas à mettre un pouce bleu sur ma couille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ratemypoo.com/
Cendre
Membre de la Taverne

MessageSujet: Re: Réunion d'Août ?   Ven 24 Aoû - 13:44

Le président ci mentionné rappel que:
1) il a prévenu de son indisponibilité jusqu’au 24 (aujourdh’ui donc) et qu’il allait mettre en place la réunion de rentrée etc à son retour
2) que quand bien même la date de la réunion n’a pas été votéeet n’est donc pas validé
3) qu’avant de venir râler et cracher son amertume il pourrait être convenable et civilisé de venir parler avec lui.
Cordialement.
Alcarin
Membre du CA

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
3/8  (3/8)

MessageSujet: Re: Réunion d'Août ?   Ven 24 Aoû - 14:34

Je rappellerai que le Règlement prévoit la délégation au simple membre via l'attribution de mandat. Par ailleurs cette tâche n'incombe pas uniquement le Président et que "le Bureau se charge de consulter les membres" (ce qui n'inclut pas forcément de voter une date) et non pas "Un membre propose une date au hasard sur le forum pour organiser une réunion". Par la présente à moins qu'un membre du Bureau ne valide cette proposition de réunion, elle n'aura aucune validité.

Je trouve encore une fois dommage que :
@Alcarin a écrit:
le Président soit réactif pour se défendre d'accusation, mais ne le soit pas pour 1) Informer le reste de l'association et 2) Respecter le Règlement

"Tu sais comment je sais que je suis complètement bourré ? Je viens de me dire que quand on sera dans le métro on pourra plus parler parce qu'il y aura plus de réseau" I3ender, un homme qui a été vivant dans sa vie et surtout juste à côté de moi, 13 Octobre 2017

"J'ai de gros doutes sur le fait que tu sois un zèbre" - Tatayoyo, philosophe éclairé du siècle XXI de l'ère de J.-C. à propos de son comparse contemporain Gown, philosophé éclair.

N'hésites pas à mettre un pouce bleu sur ma couille
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ratemypoo.com/
Cendre
Membre de la Taverne

MessageSujet: Re: Réunion d'Août ?   Ven 24 Aoû - 14:43

Le président vient de tout mettre en "règle"
Cendre
Membre de la Taverne

MessageSujet: Re: Réunion d'Août ?   Ven 24 Aoû - 14:46

D’ailleurs pour rappel le vote pour le Bureau se fera lors d’une AGE et non lors de cette réunion Smile.
Binouze
Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
1/6  (1/6)
Je suis membre 2015-2016:

MessageSujet: Re: Réunion d'Août ?   Ven 24 Aoû - 20:25

Je suis pour la réunion du 31 pour régler cette histoire rapidement afin de pouvoir mieux se concentrer sur les futurs nouveaux taverneux.
I3ender
Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
2/6  (2/6)

MessageSujet: Re: Réunion d'Août ?   Sam 25 Aoû - 10:53

Pareil, chaud pour le 31.
BonBaah
Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
6/6  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

MessageSujet: Re: Réunion d'Août ?   Mar 28 Aoû - 19:04

Est ce que c’est possible de faire la réunion le 30?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion d'Août ?   

Réunion d'Août ?
Page 1 sur 1