Partagez | 

Cthulhu 1890 - Bienvenue à Concordia

AuteurMessage
Baron Noir
Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
6/6  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

MessageSujet: Cthulhu 1890 - Bienvenue à Concordia   Lun 11 Déc - 5:14

1890 : apogée des empires coloniaux, postes avancés de l'humanité qui portent les lumières du Progrès jusque chez les populations les plus primitives ! Qui un jour, devenus bonnes chrétiennes et travailleuses, nous en remercieront ! Ce sera alors la grande fraternité, partout sur la Terre - sous la houlette de l'Angleterre et de la France, bien entendu.

Un génial explorateur, savant et humaniste acquis aux idéaux utopistes, a découvert, aux confins du Cameroun, deux étranges "passages", menant vers des terres inconnues, où l'on croise animaux curieux et étranges peuplades... Ni une ni deux, Sir André Fergusson fit ce qu'aurait fait tout homme civilisé et parvint à exploiter l'une des failles afin d'y fonder une nouvelle colonie : Concordia ! Homme de paix, Sir Fergusson y consacre sa fortune afin de mettre en œuvre les principes sociaux-utopiques, en s'entourant de soldats et de savants français et anglais. Lorsque Concordia aura atteint sa pleine autonomie, elle sera un exemple de progrès social à jeter à la face du monde, et la pierre angulaire d'une grande coopération entre la France et l'Angleterre, faisant fit des tensions actuelles, Sir Fergusson en est convaincu ! (Il faudra tout de même penser à avertir le Colonial Office, à l'occasion...)
Son assistant, Kurt Taüffer, est néanmoins plus pragmatique : qui dit nouvelle terre dit nouvelles ressources, et il eut tôt fait de s'affranchir de son maître et d'exploiter le second passage pour forger une colonie selon de tout autres principes : Wilhelmstadt, dont herr Taüffer entend bien faire le fleuron de l'empire colonial allemand.

Nouveaux territoires à cartographier, nouveau bestiaire à inventorier, le travail ne manque pas à Concordia ! Et pour les tâches... simples, une population de Noirs a été importée. Pour une raison ou une autre, vous joueurs, oui vous, allez rejoindre cette formidable aventure humaine ! Explorateurs ou aventuriers en mal de sensations fortes ? Scientifiques ou ingénieurs désireux de prouver l'une ou l'autre de ses théories ? Soldats engagés "pour voir du pays" ? Financiers ayant flairé la bonne affaire ? Noirs à qui on a pas forcément demandé son avis ? Les belles destinées ne manquent pas, alors n'hésitez plus et rejoignez-nous : Concordia needs you !
~o0o~

Joueurs :

- Tatayoyo
- Kiminie
- Alcarin
- Gown
-

Attention : gros scénario ! Qui sera joué en plusieurs sessions, a priori 4 (mais tout dépend des joueurs bien sûr). Scénario très orienté Action & Aventure, avec une pointe d'Epicness, alors faites-vous plaisir ! Ce n'est pas tous les jours que Jules Verne rencontre Lovecraft.

Ces Sauvages ont vraiment des légendes farfelues.
Ri-di-cule !

Dernière édition par Baron Noir le Mar 24 Avr - 17:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiminie
Membre de la Taverne

MessageSujet: Re: Cthulhu 1890 - Bienvenue à Concordia   Lun 11 Déc - 14:33

Moi ! Moi !

Abission
Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Cthulhu 1890 - Bienvenue à Concordia   Lun 11 Déc - 19:54

Moi aussi ! Very Happy

Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Cthulhu 1890 - Bienvenue à Concordia   Mar 12 Déc - 15:52

Yassss, grosse table en perspective !! Very Happy

Baron Noir
Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Cthulhu 1890 - Bienvenue à Concordia   Mer 13 Déc - 20:42

Baron Noir
Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Cthulhu 1890 - Bienvenue à Concordia   Dim 17 Déc - 19:08

Bon, je pense qu'on a déjà une fine équipe en perspective !

Pour pouvez dès à présent m'envoyer vos idées de perso/background par MP, et on se lance ça dès la rentrée, qu'est-ce que vous en dîtes ? Wink
Baron Noir
Membre de la Taverne

Fiche de personnage
Ancienneté Taverne :
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Cthulhu 1890 - Bienvenue à Concordia   Ven 29 Déc - 13:49

En 1890 Cecil Rhodes, homme d'affaire, magnat du diamant et colonialiste convaincu, est élu premier ministre de la Colonie du Cap, en Afrique du Sud. On lui prête les propos suivants (extraits) :

« Je soutiens que nous sommes la première nation dans le monde, et que partout où nous nous installons, le mieux c'est pour le genre humain... J'ajoute que plus de territoires sont soumis à nos lois, moins les risques de guerre existeront »
[...]
« Les chances que Dieu existe sont au mieux 50-50. Par conséquent, je propose de lui laisser le bénéfice du doute. Et maintenant, que voudrait faire Dieu de ce monde ? Il voudrait qu'il fonctionne bien. j'ai vu les peuples du monde et je suis venu à la conclusion que la race anglophone porte les idéaux les plus élevés de Justice, de Liberté et de Paix. Par conséquent, je vais consacrer le reste de ma vie pour le dessein de Dieu pour rendre le monde anglais. Je vais travailler pour le développement de l'Empire britannique, pour amener l'ensemble du monde civilisé sous la domination britannique, pour la reconquête des États-Unis d'Amérique, pour placer le monde anglo-saxon au sein d'un seul Empire. Quel rêve ! et pour l'instant il est possible de le réaliser, il est même probable ... »
[...]
« Toutes ces étoiles… ces mondes immenses qui restent hors d'atteinte. Si je le pouvais, j'annexerais les autres planètes. »

L'Afrique selon Cecil Rhodes
"Et bientôt le monde !"

Je profite de cette page de publicité pour rappeler à mes aimables joueurs de m'envoyer leurs suggestions de personnages / backgrounds, afin que nous lancions la première session prochainement Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cthulhu 1890 - Bienvenue à Concordia   

Cthulhu 1890 - Bienvenue à Concordia
Page 1 sur 1