Partagez | 
 

 Compte-rendu de la réunion du CA du 22 novembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Canard de l'espace
Fondateur
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/06/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
0/0  (0/0)
Je suis membre 2015-2016: Oui

MessageSujet: Compte-rendu de la réunion du CA du 22 novembre 2012   Lun 29 Juin - 12:51

Compte rendu de la réunion du Conseil d'Administration de la Taverne Oubliée
Jeudi 22 novembre 2012

Présents : Lu' (Lucile), Baron (Thomas), Ook (Adrien), Abission (Marc-Antoine), Hartanis (Aurélien), Junior (Dominique), Shindranel (Armand) et Ciloë (Chloé).
Absent : Kraël (Pierre).

I/ BILAN

Réunion de rentrée :
Beaucoup de membres furent présents, la salle fut appréciée, mais le ton ''sérieux'' de la réunion a crée une rupture un peu trop brutale pour certains, qui ont vite décroché, ce que nous déplorons. A l'avenir, il serait bon que l'assistance soit plus attentive (on ne vous le demande que rarement, mais il faudrait que cela soit respecté !). Le passage de la feuille concernant l'autorisation d'utilisation de l'image des membres fut compliqué, mais finalement, nous avons réussi à récolter les signatures. Cette feuille sera scannée et enregistrée par qui de droit. Il faut également faire signer une autorisation à la mère de Méryle pour pouvoir utiliser ses photos.

Forum des associations :
« C'était trop canon » ; autrement dit, la journée fut une réussite. Le tournoi fut organisé à l'arrache, mais la qualité des lots de récompense (places pour Disneyland Paris et pour le Kino) a convaicu un grand nombre d'étudiants à s'y inscrire, nous créant une très bonne visibilité – bien que ni les participants ni les spectateurs ne fassent forcément le lien entre le tournoi et notre association (idée d'hommes sandwichs ou plutôt de grandes affiches pour la prochaine animation ?).

Halloween :
Bien qu'organisé à la dernière minute (ce qui ne devrait plus arriver, aux vues de l'organisation créée par le CA), l'événement s'est bien passé. Suggestion est faite de penser différemment la géographie des activités, la prochaine fois, afin qu'il n'y ai pas de dissociation du groupe pour ''garder'' le hall – c'est-à-dire les affaires de tout le monde – même si c'était ici un choix de maintenir le stand pendant le concours d'histoires d'horreurs. Pour les prochaines animations, il serait bon d'être encore plus dans la dynamique d'aller chercher les gens pour les faire participer (peut être cela va-t-il de paire avec une plus grande organisation). Il faudrait également trouver un équilibre entre l'animation ''sauvage'' et la communication par affiches (ou autres moyens) ; donner un peu plus de détails sur les affiches sans tout dévoiler ? Maintenant que l'on a montré aux nouveaux ce que l'on peut faire, ils vont pouvoir se lancer vraiment dans les événements.

Local :
Il semblerait que les associations nouvellement crées à Lille 3 ne puissent pas bénéficier d'un local tant que nous n'en aurons pas un. Bonne nouvelle : nous sommes prioritaires !

Typographie :
Celle de Lu' est validée et sera utilisée sur tous les moyens de communication que nous créerons, afin que notre association possède un élément visuel très reconnaissable et marquant.

T-shirt :
19 membres de la Taverne se sont inscrits afin d'avoir un t-shirt, 17 ont donné l'argent au trésorier, les 2 restants ont déjà justifié leur retard. Nous allons peut être commander un 20ème t-shirt afin de réduire le coût, en taille XXXL, avec pour inscription, au choix :
VPE
Canard de l'espace
PNJ
...

Les commandes sont passées, les t-shirt arriveront donc normalement avant le 7 décembre.

Liste des membres :
Il y a actuellement 93 inscrits sur le forum, ce qui donne, après décompte de divers éléments, 80 inscrits actifs. Quant aux inscrits officiels (c'est-à-dire ayant payé leur cotisation et rempli la fiche d'inscription), ils sont au nombre de 60 !

(→ sortir la liste des noms !)

Partenariats :
Nous envisageons une démarche auprès du restaurant ''Trolls et p'tits lutins'' pour savoir ce qu'il serait possible de faire comme partenariat avec eux (nous ne savons pas si cela tournera plus autour de la nourriture ou des jeux, nous verrons leurs propositions).

Nous continuons le partenariat avec Rocambole, qui fait une remise de 5% sur les JdR et de 10% sur les JdP, avec possibilité d'une plus grosse remise si nous faisons des achats groupés.

Notre partenariat avec le Bazar du bizarre ne nous apporte pas de remise plus grande que celle de leur programme de fidélité, mais nous pensons tout de même continuer à en être partenaire.

GameWorkshop ne peut pas nous faire de remise, mais pourraient nous prêter du matériel en cas de convention.

II/ ÉVÉNEMENTS À VENIR :

5 décembre 2012 : Après-midi jeux à Angellier
5 décembre 2012 : Soirée jeux à UAH avec d'autres associations (comme Angellier ou Loreleï)
13 décembre 2012 : Soirée jeux à la résidence pont de bois. La nourriture et la boisson sont pris en charge par les ''animateurs'' de la résidence.
19 décembre 2012 : Journée Noël de la Taverne ! Nous attendons la réponse de LEA de Roubaix pour définir nos horaires de présence là-bas et ici. Nous continuons l'organisation via le forum. Seront présents : Hartanis en Père-Noël, Ook en Père-Fouettard, Shin en Igor (suppôt bossu du PF -tiens, Père-Fouettard a les mêmes initiales que Pompes Funèbres, coïncidence ? Je ne crois pas...), Junior, Ciloë, peut être Lu'. Le post public sur le forum arrivera avant début décembre.
21 décembre 2012 : Journée Fin du Monde de la Taverne. Le projet d'animation s'étale sur plus de deux semaines, ce qui va demander une préparation fine et précise. La communication devra rapidement commencer, notamment à propos des écrans de Lille3 (deadline début décembre). Le post public sur le forum arrivera début décembre. Beaucoup de participation sera demandée aux membres de la Taverne pour de nombreux happening et poses d'affiches.
21 décembre 2012 : Soirée X pour fêter notre survie.
Dernière semaine de janvier 2013: journée jeux anciens avec le Gaul. Présentation dans le hall du bâtiment A de 6 jeux anciens (4 romains, 1 égyptien et 1 mésopotamien). Nous aurons besoin de volontaires pour présenter et animer les jeux (qui leurs seront bien sûr au préalable appris), arborant fièrement le t-shirt de la Taverne comme seul costume. Cela sera une réunion de la reconstitution et du jeu, ainsi que de deux associations de Lille3 lors d'un même événement. Note est faite que les autres jeux - les habituels – devront rester en dehors de cet événement. Nous participeront financièrement au projet à la hauteur de 4,50€ pour un pain d'argile à modeler, et humainement en demandant à Hartanis doit rédiger ½ page word de présentation de la Taverne pour une affiche et en prêtant notre Ook pour l'organisation.
Un concours est également lancé par le Gaul pour trouver le nom de cet événement: à votre imagination !
La date du Carnaval est déplacée au 6 février 2013 (à la place du 5).
1/8/12/15 février 2013, voici les dates proposées au comité d'entreprise de Norsys – la boîte embauchant Abission – afin de réaliser, comme ils le souhaitent, un soirée jeux pour leurs employés et leur famille. La date finale sera déterminée par un savant calcul du nombre de possibles participants (qui devrait s'élever à 40 ou 50). Cela se passera à Ennevelin et nous serons indemnisés d'un montant d'environ 200€. Nous devons d'ailleurs nous renseigner sur la facturation pour une association loi 1901. Cela nous permettra de remplir un peu les caisses de l'association en vue du projet de...
14 février : Saint-Valentin de la Taverne. Idées en vrac : Créer un calendrier des Dieux de la Taverne. Ou faire des photos ''érotiques'' des membres de la Taverne, les imprimer en grand, les afficher dans le hall et demander aux passants de mettre un post-it avec leur numéro de téléphone sur leur préféré. Par la suite, les propriétaires de sms illimités leur enverront des sms coquins durant toute la journée ! Ou distribution de roses.
Après-midi jeux envisagée chez Ulysse au deuxième semestre.
Nous allons contacter les centres sociaux de Villeneuve d'Ascq afin d'établir -si possible- un partenariat avec eux. En fait, pour aller faire jouer des enfants dans ces centres, entretenir notre belle image auprès de la mairie de V.A et partager le plaisir du jeu auprès d'un nouveau public.



III / CONVENTION :

Une réunion spéciale convention va être faite la semaine du 21 janvier 2013.

IV/ AUTRES :

La prochaine réunion du CA voit sa date hésiter entre le mardi 29 janvier 2013 (sans Baron) et le jeudi 31 janvier 2013 (sans Ciloë).

Le trombinoscope va arriver très prochainement sur le site, ré-investi par notre administrateur !

Le pote d'une amie de Pencho nous propose de réaliser gratuitement une plaquette de notre association. Ook va le mettre en contact avec Lu' pour qu'elle lui pose des questions et lui file nos visuels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taverne-oubliee.com
 
Compte-rendu de la réunion du CA du 22 novembre 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Communication :: Communication officielle-
Sauter vers: